Bruno Le Maire : «défendre israël c’est nous défendre nous-mêmes contre l’obscurantisme de l’Islam»

À moins de deux semaines du premier tour des primaires de la droite, le député de la 1re circonscription de l’Eure, Bruno Le Maire, a accordé un entretien exclusif au Monde Juif .info.

Capture d’écran 2016-11-07 à 23.48.37.png

 

Nier les liens historiques entre Jérusalem et le peuple juif est un contre-sens total. Avoir soutenu au printemps dernier une résolution de l’UNESCO laissant entendre que le mur des lamentations ne faisait pas partie de l’héritage du peuple juif était une faute morale et politique de François Hollande et de Manuel Valls. Je ne transigerai jamais sur la défense de l’Etat d’Israël et la lutte contre l’antisionisme et l’antisémitisme.

La sécurité d’Israël est une priorité absolue et doit être la boussole de l’action du Gouvernement français en faveur de la paix dans la région et de la solution à deux Etats. Je crains que l’action de la France dans la région depuis des décennies ait perdu de vue cet objectif stratégique.

Israël incarne nos valeurs et nous partageons un même héritage culturel. Défendre l’Etat d’Israël c’est nous défendre nous-mêmes contre l’obscurantisme et en particulier l’Islam politique, ennemis que, malheureusement, nous avons également en partage. Mais Israël est le seul pôle de stabilité dans une région prête à sombrer dans le chaos. Enfin, j’ai été absolument impressionné par le dynamisme, l’ouverture et la foi en l’avenir d’une société qui s’est développée en milieu hostile. Belle leçon pour la France et pour l’Europe !

Notre relation politique n’est pas au niveau de ce qu’elle devrait être. Je souhaite que nous franchissions une nouvelle étape et qu’Israël devienne le véritable partenaire stratégique de la France au Moyen-Orient. Cela passe bien sûr par un rapprochement avec la Francophonie.

Il est temps de passer des mots aux actes : je souhaite une mobilisation nationale contre l’antisémitisme en France. Je propose de renforcer l’arsenal pénal sur l’antisémitisme et l’antisionisme propagés par des milieux islamo-gauchistes qui n’ont pas leur place dans notre République.

Je serai le Président des Français de confession juive, confiants dans leur avenir et celui de leurs enfants en France et sans interrogation sur la protection que la République doit leur accorder. Je serai le Président du renouveau de la relation franco-israélienne.

Le Monde Juif

2 réflexions sur “Bruno Le Maire : «défendre israël c’est nous défendre nous-mêmes contre l’obscurantisme de l’Islam»

  1. Propos sans queue ni tete.
    Condamner l’islam politique et se faire défenseur du judaisme politique c’est avoir perdu toute cohérence. Quand on ne raisonne plus on tient des propos sans queue ni tete. Quand on ne raisonne plus comment peut-on se faire le défenseur des intérêts des français. Quand on n’a plus rien de laique, que l’on est communautariste, que l’on privilégie une communauté et que l’on en vilipende une autre à des fins politiques comment peut -on dans un meme temps désirer etre élu comme représentant de tous les français. Quel est l’intérêt du sionisme pour un citoyen français. Il n’y en a pas. Qu’est-ce que ça apporte à son quotidien. Rien.
    L’intérêt d’une telle posture c’est juste de surfer sur la théorie du choc des civilisation. L’ennemi musulman. Le conflit israélo-palestinien n’est pas un conflit de religion mais un conflit de territoire. Seuls les sionistes y perçoivent une confession ennemie. Il faut déradicaliser les LR; Ils ont perdu toute raison. Ils ont basculé vers des théories rances.

    J'aime

  2. Qu’il s’étouffe avec son sionisme.
    Il n’y a rien qui ne serve plus à rien que ça.
    Proposer de l’inutile pour avoir l’impression de servir à quelque chose ça n’en reste pas moins ne servir à rien.
    Vous ne servez à rien les LR, qu’à diviser, toute votre ambition pour la France est là. Vous ne faites pas de la politique vous n’etes que des combinards qui n’avez que pour seule ambition celle de faire croire que vous servez à quelque chose aux postes que vous occupez.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s