Rassemblement sauvage d’extrême droite à Saxon

La police a mis en place un dispositif afin d’empêcher la tenue d’une manifestation nationaliste. Il pourrait s’agir des militants exclus du canton de Vaud.

8093919-image

Un rassemblement suspect a été repéré samedi après-midi en Valais, dans la commune de Saxon. Selon la police cantonale, il pourrait s’agir des militants qui avaient prévus précédemment de se réunir à Lausanne, avant d’en être empêchés par le Conseil d’Etat.

«Les polices romandes se sont coordonnées afin de repérer tout déplacement suspect, car nous savions qu’il y avait un risque de report de cette manifestation sur un canton voisin, indique Jean-Marie Bornet, porte-parole de la police valaisanne. Depuis environ 16h samedi, un dispositif est en place dans le but d’empêcher ce rassemblement qui n’a pas été autorisé. L’autorité judiciaire décidera de son côté de ce qu’il adviendra des individus identifiés.»

Selon nos informations, les personnes présentes ont tenté de faire une diversion à Riddes, avant de converger vers un établissement public de Saxon. Le propriétaire avait été induit en erreur par les organisateurs sur la nature exacte de l’événement.

Pour rappel, une conférence animée par des personnalités connues pour leurs positions identitaires devait se tenir ce jour à Lausanne. Elle avait été interdite par le Conseil d’Etat vaudois.

20 Minutes

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s