Thomas à la police «bientôt Daesh va s’occuper de vous. Daesh va vous niquer», il est relaxé

39918993a6c3c6e274dc2cba60679

Thomas, un Montbéliardais de 22 ans, était au stade Bonal pour y voir les Lionceaux jouer (et triompher 2-1) contre les Lusitanos de Créteil. L’ambiance était donc la fête. Pourtant, le garçon est remonté comme un coucou. Son copain Florian s’est fait interpeller par les forces de l’ordre parce qu’il avait trop bu. Thomas n’accepte pas et déborde du cadre, éructant une flopée d’injures à l’adresse des fonctionnaires de police qui assurent la sécurisation du site.

Comme souvent, le registre linguistique est d’une pauvreté au diapason de la profondeur abyssale de la pensée. Cela se résume, grossièrement, à promettre quelques pratiques sexuelles à l’endroit des génitrices des policiers. Mais dans le lot, des propos vont un peu plus loin. Les six policiers visés affirment, dans leurs dépositions rigoureusement identiques, avoir entendu : « Vous faites les malins mais bientôt Daesh va s’occuper de vous. Daesh va vous niquer ».

Le jeune homme est relaxé pour ce délit mais bel et bien condamné pour les injures. La peine est celle requise par le procureur. Enfin, le supporter au verbe vert devra verser 200 € à chacun des six policiers outragés et participer à leur frais de justice. Ce qui, au final, culmine à une addition de 1 800 €.

Est Republicain

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s