Rugby : «Retourne manger des bananes», un joueur noir victime d’insultes racistes sur le terrain
C’était dimanche dernier lors d’un match de rugby amateur de série entre le Stade Bordelais-ASPTT et Cazaux. Un joueur du club bordelais a été visé par des insultes racistes. Ses coéquipiers ont décidé d’arrêter de jouer.
Des insultes racistes ont stoppé un match de rugby amateur dimanche dernier entre le Stade Bordelais-ASPTT et Cazaux. La rencontre s’est déroulée à La Teste-de-Buch dans le cadre des séries territoriales Côte d’Argent. Un deuxième ligne du club bordelais, qui est noir, a été visé par des propos racistes venant d’un joueur puis du public. « Retourne manger des bananes » lui aurait dit un joueur de Cazaux, repris ensuite par certains supporters.
Ses coéquipiers ont pris la décision d’arrêter la rencontre. Le responsable du Stade Bordelais-ASPTT, Jean-François Dudon, parle d’actes intolérables. Pour le président du comité Côte d’Argent, André Coup, on ne peut pas laisser passer ça.
De son côté, le joueur visé par les insultes racistes a déposé une main courante à la fin du match.
encore 1 cas social de petit blanc qui a du mal avec les couleurs des gens,il n’y a qu’a le mettre dans 1 équipe toute noire on verra après
J'aimeJ'aime