Belgique : Kris décapite sa petite amie

media_xll_9186708

Kris V.M. sera fixé sur son sort le 29 et 30 novembre prochain.

Les faits remontent à janvier 2014. Kris V.M. a décapité sa petite amie dans sa maison située à Vurste (près de Gavere, Flandre-Orientale). Au cours de ses premières déclarations, il a justifié son acte en répétant avoir tué un « vampire », peut-on lire dans HLN.

En juin dernier, la Chambre a décidé de ne pas porter cette affaire devant la cour d’assises, mais plutôt de la traiter au tribunal correctionnel. L’affaire sera donc jugée à Gand le 29 et 30 novembre.

Est-il vraiment sain d’esprit?
Les avocats de Kris V.M. ont déjà annoncé qu’ils demanderaient l’internement de leur client. Plusieurs psychologues et psychiatres ont jugé que l’individu de 39 ans était sain d’esprit. Mais la défense exige d’entendre les avis des psychologues, des psychiatres et d’autres experts privés au tribunal.

Le 29 et 30 novembre prochain, dix experts médicaux discuteront de l’état de santé mental de l’accusé, comme c’est généralement le cas en cour d’assises. Le procureur aurait également souhaité entendre l’avis des policiers présents sur les lieux du crime mais le tribunal a estimé que ce n’était pas nécessaire pour faire la lumière dans cette sombre affaire.

7sur7

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s