2 militants d’extrême-droite jugés après avoir violé une collégienne de 12 ans pour faire croire à un crime raciste
Deux frères de 46 et 35 ans seront jugés au printemps par la cour d’assises du Calvados pour le viol d’une pré-adolescente de 12 ans à Vire en 2004. L’ordonnance de mise en accusation a été rendue fin juin par la cour d’appel de Caen. Le crime n’a pu être élucidé que 10 ans après les faits.
Il voulait violer une femme, comme ça, au hasard
Le 9 octobre 2004, les deux frères rentrent d’un meeting d’extrême droite. L’ainé, très alcoolisé et qui a également consommé de la cocaïne, veut violer une femme, au hasard. En arrivant à Vire, ils croisent la route d’une collégienne. La petite fille, âgée de 12 ans, rentre chez elle. Ils l’enlèvent, la menacent de mort avec des ciseaux. Le plus jeune conduit la voiture jusqu’à un endroit isolé dans un bois, à Saint-Sever, près de Vire. Le plus âgé la viole sur la banquette arrière. Pendant les faits, ils s’appellent par des prénoms à consonance maghrébine, prétendant être tunisiens.
Crime élucidé 10 ans après les faits
L’enfant racontera tout cela aux enquêteurs. Mais rien ne permet de les identifier. L’affaire est classée sans suite en 2007. Ce n’est finalement que 10 ans après les faits, en 2014, à l’occasion d’une tentative de braquage en Bretagne, que le profil génétique du frère aîné est rapproché des traces ADN, retrouvées à l’époque sur les vêtements de l’enfant. La procédure est rouverte.
Ils voulaient faire croire à un acte anti-français
Les enquêteurs caennais se rendent donc à Rennes, où les 2 hommes sont emprisonnés. Lors de leur garde à vue, ils reconnaissent les faits, expliquant avoir voulu faire passer leur crime pour un acte anti-français. L’aîné fréquente les milieux ultra-nationalistes, il a sur le crâne et le corps des croix gammées tatouées et d’autres symboles néonazis. Il a déjà été condamné pour apologie du nazisme. Le plus jeune, moins impliqué dans l’extrême droite, aurait subi l’influence de son frère.
Tous deux ont été condamnés en mars 2015 pour la tentative de braquage en Bretagne. 4 ans de prison ferme pour l’aîné, et 3 ans ferme pour le plus jeune. Ils vont donc de nouveau comparaitre devant la justice, face à la cour d’assises du Calvados cette fois.
La cour d’appel de Caen a rendu son ordonnance de mise en accusation le 29 juin 2016. Le premier sera jugé pour viol. Le second pour complicité. Le procès devrait avoir lieu au printemps. Plus de 12 ans après les faits, ils vont donc se retrouver enfin face à leur victime, aujourd’hui âgée de 24 ans.
1 vraie peine serait la peine de morts pour viols
J’aimeJ’aime
La peine capitale empêchait les crimes sexuels d’être commis, c’est bien connu. Cf l’affaire Landru par exemple.
J’aimeJ’aime
mais au moins il n’y aurait pas de récidive de la part du guillotiné
J’aimeJ’aime
Et combien d’erreurs judiciaire ? Quid de l’affaire du courrier de Lyon ?
J’aimeJ’aime
et combien de vrais tueurs sont restés en liberté depuis la fin de la peine de mort
J’aimeJ’aime
Les tueurs ? Vous parlez de Monsanto ? Des viticulteurs ? Des cultivateurs de tabac ?
J’aimeJ’aime
il y a aussi les tueurs d’animaux dans la nature,et,dans les abattoirs etc…
J’aimeJ’aime
C’est qu’en cas d’erreur judiciaire , il n’ y a pas de plan B pour paraphraser VGE !
J’aimeJ’aime
c’est avéré donc il n’y a pas d’erreur
J’aimeJ’aime