«Je-b***-les-Arabacciu» une élu victime d’injures racistes de la part de l’extrême droite

L’élue socialiste de Cognac a dévoilé un message anonyme qui la couvre d’insultes liées à l’accueil des migrants. Le Front national dément l’implication d’un de ses militants.

marianne-reynaud-adjointe-ps-au-maire-de-cognac-est-en_4166398_1000x500.jpg

Certains l’appellent la « fachosphère » : une communauté d’individus actifs sur Internet pour propager les thèses de l’extrême droite. Est-ce l’un de ses membres ou un individu isolé qui a insulté Marianne Reynaud-Jeandidier ?

Ce mardi après-midi, Marianne Reynaud-Jeandidier a publié sur Facebook le message que lui a envoyé un certain « Je-b***-les-Arabacciu ». Le contenu verse clairement dans linsulte à caractère raciste et l’incitation à la haine (aussi, nous avons choisi de ne pas les retranscrire ici).

Ces propos violents et orduriers, passibles de poursuites judiciaires, semblent liés à l’engagement de l’élue socialiste en charge des affaires sociales à la mairie de Cognac. En effet, elle s’est clairement affichée en faveur de l’accueil des migrants à Cognac.

Sud Ouest

2 réflexions sur “«Je-b***-les-Arabacciu» une élu victime d’injures racistes de la part de l’extrême droite

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s