Nadine Morano tente d’empêcher Rachid Nekkaz de payer une amende pour port de niqab, la police la pousse

ALTERCATION – L’ex-ministre Nadine Morano s’est invitée vendredi devant le centre des impôts de Toul pour tenter d’empêcher l’homme d’affaires Rachid Nekkaz de venir payer l’amende d’une contrevenante à la loi anti-niqab. « Tu ne passeras pas », a-t-elle lancé à son interlocuteur.

 

Comme à son habitude, l’homme d’affaires d’algérien Rachid Nekkaz s’est rendu vendredi dans un centre des impôts pour régler l’amende d’une femme verbalisée pour port du niqab. Mais c’était sans compter sur la députée européenne Nadine Morano, qui n’a pas vraiment apprécié que le provocateur se présente dans son fief de Toul (Meurthe-et-Moselle).

L’ex-ministre, qui l’attendait face au centre des impôts avec une vingtaine de sympathisants, a tenté de faire barrage de son corps pour l’empêcher d’aller régler la contravention. Dans un tweet, vendredi après-midi, elle accuse au passage Bernard Cazeneuve et le préfet du département d’avoir fourni à l’homme d’affaires une « protection policière ».

Rachid Nekkaz, qui avait annoncé sa venue sur Facebook, est arrivé au centre des finances publiques vers 15 heures. Il a brandi une enveloppe contenant le chèque pour régler « la 1170e amende » depuis la loi de 2010 interdisant le port du voile intégral. Nadine Morano a refusé de serrer la main de quelqu’un « qui ne respecte pas la loi ».

« Tu ne passeras pas », a lancé l’ancienne ministre. « Ne me touchez pas », a-t-elle aussi lancé à des personnes qui l’entouraient, « vous savez que j’ai l’immunité parlementaire ». L’altercation a déclenché l’intervention de la police, qui a demandé à l’élue de faire un passage à Rachid Nekkaz.

« Je ne représente aucun trouble à l’ordre public », a répondu l’homme d’affaires, qui a affirmé s’inscrire dans une « position voltairienne et pacifiste », répétant être « opposé à titre personnel au port du niqab ».

« Vous détournez la loi (…) Personne n’est dupe de la manière dont vous êtes en train de répandre l’islam en France », lui a rétorqué l’eurodéputée, qui réclame « l’expulsion immédiate » du militant et « le blocage de ses comptes bancaires ». Rachid Nekkaz a pu quitter l’hôtel des impôts par une autre porte de sortie.

LCI

6 réflexions sur “Nadine Morano tente d’empêcher Rachid Nekkaz de payer une amende pour port de niqab, la police la pousse

  1. Il veut juste faire connaître son action. Elles n’ont pas besoin de lui pour porter son chèque. Il veut juste faire connaître son action donc. Morano idem remarque. Ca ne vole pas haut non plus.
    Bref. Voilà ce que ça fait de faire des lois à la con.

    J'aime

  2. toujours aussi veule la glairade de morano »ne me touchez pas j’ai l’immunité parlementaire »,elle est même pas fiche de se défendre autrement que par cela,en plus elle est pas payée pour empêcher cette personne de payer 1 amende cela ne la regarde en rien,payée a rien foutre,elle ferait mieux d’aller bosser

    J'aime

  3. Ping : Nadine Morano tente d’empêcher Rachid Nekkaz de payer une amende pour port de niqab, la police la pousse | Fdebranche | Boycott

  4. Ce n’est pas parce que Nadine Morano a l’immunité parlementaire qu’elle a le droit d’en abuser en empêchant quelqu’un d’aller payer une amende ! De plus, si elle fait barrage de son corps il faut bien la toucher pour la faire sortir du passage. Rien n’empêche Rachid Nekkaz de revenir plus tard ou d’aller payer ailleurs voire par un autre moyen. Le comportement de Nadine Morano est nullissime et irréfléchi mais avec elle on a l’habitude. Je ne sais pas quel peuple elle représente mais ça ne donne pas envie de le rencontrer…
    Quant à ce Rachid Nekkaz, il ne veut pas « juste faire connaître son action », il agit dans une démarche djihadiste précise car il y a bien d’autres moyens de défendre la liberté des femmes ! Est-ce qu’il paye aussi les amendes des Femen ou bien est-ce que les femmes ont le droit d’ajouter des vêtements mais pas d’en retirer ? Il utilise habilement une faille de la loi : comme ce n’est pas un délit pénal cela peut durer indéfiniment ! C’était pourtant largement prévisible que le texte serait sans efficacité. Quand on voit le nombre de parlementaires et le temps passé sur cette loi on est en droit de se poser des questions…
    Souvent on veut ridiculiser la France en laissant croire que sur le sujet c’est la risée dans le monde, en se basant simplement sur des articles de presse, mais le voile intégral est interdit aussi en Belgique et dans une partie de la Suisse. Voir par exemple cet article où il est question d’une femme voilée qui prend… 9000 € d’amende ! Elle est accompagnée d’un certain… Rachid Nekkaz ! qui n’hésite pas à donner de sa personne en se déguisant lui-aussi (sic) : https://francais.rt.com/international/23480-interdiction-burqa-suisse-manifestants-verbalises.
    En transformant cette infraction en délit pénal les récidives en France ne seraient plus sanctionnées seulement par une amende, ça fait longtemps qu’elles auraient cessé leurs provocations. Y en a un peu ras-le-bol de ces faits divers stupides qui envahissent les JT…
    En attendant, si toutes avaient une amende chaque jour cela ferait des rentrées d’argent pour dédommager les victimes des attentats…

    J'aime

    • il ne faut pas mettre le terme jihadiste partout,d’ailleurs le jihad n’existe plus depuis la mort du Prophète,pour Morano son immunité ne la protège pas,il suffisait de lui mettre 1 pain,elle n’a pas le droit de barrer le passage,député ou pas,mais la donzelle se croit toute permise

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s