A 10 ans, il tue son père néo-nazi, il est condamné à 7 ans de prison

Les avocats de Joseph Hall, condamné à sept ans de prison en 2013 pour le meurtre de son père néo-nazi, souhaitent revenir sur les aveux de l’accusé. 

a-10-ans-il-tue-son-pere-neo-nazi-ses-avocats-veulent-revenir-sur-ses-aveux

Lorsqu’il a été arrêté par les autorités de Riverside, en Californie, Joseph avait 10 ans. Face aux enquêteurs, l’enfant a avoué le meurtre de son père, un néo-nazi bien connu dans le milieu des suprématistes blancs américains. En 2013, il a été condamné à passer 7 ans de prison dans un centre pour mineurs.

Mais aujourd’hui, ses avocats souhaitent que la justice examine à nouveau les aveux de l’accusé afin d’alléger sa peine. D’après eux, Joseph n’avait à l’époque pas compris ses droits, notamment celui de garder le silence. «Les réponses lors de son interrogatoire démontrent à quel point un esprit enfantin tel qu’il lui était impossible de comprendre les recommandations de la police à ce moment-là», expliquent ses avocats dans une pétition adressée au juge.

Selon eux, Joseph a pris ce droit à garder le silence pour «un droit à rester calme», indique CBS. «Applique des standards faits pour les adultes, à des enfants, n’a pas beaucoup de sens», clament les avocats de Joseph. Pour l’heure, la justice a refusé de prendre en compte cette demande.

A l’époque de la condamnation de Joseph, désormais âgé de 15 ans, les avocats avaient déjà crié à l’injustice et avaient promis de faire appel. «C’est une injustice complète. Ils se sont dit qu’il n’y avait pas de place ailleurs pour lui», avait asséné l’un de ses avocats. Les proches de Joseph espéraient qu’il puisse être placé dans un centre médical spécialisé à San Diego. Mais ce genre d’endroit ne disposant pas d’une sécurité suffisante, la justice n’avait pas approuvé la demande.

Paris Match

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s