Hillary Clinton promet de préserver «l’avantage militaire» d’Israël

La candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine Hillary Clinton a promis jeudi qu’elle travaillerait avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour préserver « l’avantage militaire » stratégique de l’Etat hébreu. 

1511400690.jpg

« Très rapidement après mon investiture, j’inviterai le Premier ministre (israélien) à Washington pour des réunions et j’enverrai mes chefs d’Etat-major et mes experts en matière de renseignements en Israël pour rencontrer leurs homologues », a-t-elle déclaré dans une interview diffusée jeudi par la Deuxième chaîne.

« Ce que nous devons faire avant tout est de maintenir l’avantage militaire qualitatif » d’Israël, a-t-elle ajouté.

Les Etats-Unis et Israël négocient depuis plusieurs mois les termes d’un nouveau programme d’aide militaire américaine à l’Etat hébreu sur 10 ans. Le programme en vigueur actuellement court jusqu’en 2018 et a une valeur de 2,7 milliards d’euros par an.

Le Premier ministre israélien souhaite que les Etats-Unis augmentent encore leur aide militaire.

Dans l’interview accordée à la télévision israélienne, Mme Clinton estime par ailleurs que l’idée d’une possible victoire de son rival républicain Donald Trump à la présidentielle devrait inquiéter tous les Israéliens.

« Sa compréhension des dangers plus larges dans la région devrait inquiéter tous les Israéliens, quel que soit leur positionnement sur l’échiquier politique », a-t-elle déclaré.

« Utiliser l’arme nucléaire contre le groupe Etat islamique (…) ne pas connaître la différence entre le Hezbollah et le Hamas, comment cela peut-il aider Israël? », a-t-elle poursuivi.

Elle a accusé son rival de ne pas chercher à limiter l’influence du président russe Vladimir Poutine en Syrie, pays aux portes d’Israël, mais au contraire de lui donner «carte blanche».

La Russie intervient militairement en Syrie en soutien au régime du président Bachar al-Assad.

Times Of Israel

8 réflexions sur “Hillary Clinton promet de préserver «l’avantage militaire» d’Israël

    • Et donc elle est éternellement liée à Israel et à la communauté juive. Quand meme. Quand meeeme. Il faut se rendre compte des conneries qu’ils disent. Moi j’ai épousé un marocain athée. Je suis éternellement liée au Maroc et à la communauté athée. Heu non. Je ne suis pas encore mongole.

      J’aime

  1. Voter Trump ! Le seul ne faisant pas partis d’une organisation secréte et soumis au système et à l’oligarchie !
    Trump serais meilleur pour notre monde que cette cinglés hystérique vas t’en guerre !

    J’aime

  2. Arabie, Israel, les us vendent des armes aux pires régimes.
    Idem pour la France d’ailleurs. Soutenir de tels régimes c’est comme en etre. Lorsque l’on soutient des bouchers, des colonisateurs, des ultra rigoristes on n’est une raclure.

    J’aime

    • C’est l’islamo gauchisme, Eurabia.
      Une politique européenne favorable aux pays Arabes, à l’islam politique et défavorable à Israel et aux usa.
      Politique européenne favorable aux pays Arabes, l’immigration venant de ces pays ferait s’étendre l’islam politique en Europe.
      C’est à peu près la théorie.
      Théorie raciste que nos politiques ont validé.
      D’où le terme islamo gauchisme. Chez nous une personne comme M.Valls reprend cette théorie une partie de la gauche serait favorable à l’islam politique, serait contre la politique des usa et serait anti israel. Des islamo gauchistes donc.
      Monsieur Valls chef de gouvernement français qui vend des armes à l’Arabie en enfreignant le traité sur les armes que l’on a signé, qui tape dans le dos de ce régime de la main droite et qui de la main gauche lui passe la main dans le dos donc.
      Ce meme monsieur Valls qui prend par dessus le marché, la posture de dénoncer l’islam politique, tandis qu’il lui fait des mamours pour qu’il nous achète assurant ainsi emplois et donc bon fonctionnement de nos entreprises.

      J’aime

      • et oui tant que tu judeo gauchiste tu a stout les droits,tu pleures sur la shoah,tu sera bien vu,alors que ceux qui ont vendus les juifs aux nazis ce sont les socialos et le crif de l’époque,les américains se sont fais du flouze avec les juifs durant la ww2 c’est même là que la famille busch a fait fortune

        J’aime

  3. Ping : Hillary Clinton promet de préserver «l’avantage militaire» d’Israël | Fdebranche | Boycott

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s