Villeneuve-d’Ascq : la patronne du FN local cède sa friterie à… un traiteur oriental
Conseillère régionale et municipale Bleu Marine à Villeneuve-d’Ascq, Véronique Descamps gérait un snack et un minigolf aux Près. Elle vient de les vendre à Sami Aouichaoui qui y préparera tajines, couscous, kebabs et frites. Pour les deux parties, aucun paradoxe dans la transaction.
Ce Franco-Tunisien de 42 ans a ouvert son snack oriental samedi midi. « Il faut faire chauffer l’appareil pour la viande à kebab », lui conseille Véronique Descamps. Derrière les fourneaux, il peut compter sur l’aide de l’ancienne patronne du Clos des Près, qui a prévu de l’aider « quelques jours à trouver ses marques ». Celle que les instances Bleu Marine désignent comme la « patronne politique locale du FN » affirme vendre son commerce pour se consacrer à ses deux mandats.
Face aux esprits chagrins qui pourraient trouver ce passage de témoin paradoxal, elle s’offusque : « Et alors ? On n’est pas raciste, bien au contraire. Monsieur respecte la loi, paie ses impôts. Peu importe la nationalité ou la religion, c’est quelqu’un qui a envie de bosser ! » Bien sûr, elle a prévenu le FN de la vente. Certifie n’avoir fait l’objet « d’aucun préjugé ». Donc pas de polémique.
C’est le pendant du j’ai un ami noir, je ne suis pas raciste.
Se débarrasser d’un bien en le laissant à un arabe ne signifie pas pour autant du fn qu’il puisse ne pas etre raciste. Aucun rapport.
J’aimeJ’aime