Eric Zemmour provoque le malaise sur le plateau de «C à vous» avec des propos islamophobes

Dérapage d’Eric Zemmour dans C à Vous : le CSA s’empare de l’affaire après 700 plaintes

Eric Zemmour a tenu une nouvelle fois un discours interprété comme anti-musulmans tout au long de son passage dans l’émission de France 5. Scandalisés, les téléspectateurs ont saisi le CSA qui a réagi sur Twitter. « Plus de 700 signalements concernant l’émission #CàVous (6/09) ont été reçus. Le dossier sera instruit prochainement« ,

Télé Star


Zemmour : les musulmans doivent choisir entre la France et l’Islam


Eric Zemmour provoque le malaise sur le plateau de «C à vous» avec des propos islamophobes

Invité dans l’émission « C à vous », Eric Zemmour a une nouvelle fois choqué avec ses propos tendancieux au sujet des musulmans et des étrangers. Il a même provoqué la colère de certains internautes sur Twitter.

Eric Zemmour était l’invité d’Anne-Sophie Lapix, ce mardi 6 septembre dans l’émission C à vous. Et fidèle à son habitude, il a mis le feu au poudre avec de nouvelles sorties de route. L’éditorialiste présentait son livre « Un quinquennat pour rien ». Un titre trompeur pour l’animatrice qui l’attaque dès son arrivée en plateau : il s’agit d’un livre sur l’Islam « que vous amalgamez avec l’islamisme », lance Anne-Sophie Lapix. Eric Zemmour s’explique.

Pour lui, l’Islam est une religion de guerre et de soumission. « Il n’y a pas de musulmans modérés », selon lui, « il y a ceux qui appliquent à lettres et ceux qui n’appliquent pas, il y a des bons et des mauvais musulmans ». Ulcéré, Patrick Cohen l’interpelle : « ce n’est pas à vous de dire qui est un bon ou un mauvais musulman ».

MALAISE SUR LE PLATEAU DE « C À VOUS »

Durant toute son interview, Eric Zemmour, qui a été humilié par Léa Salamé dans ONPC, va expliquer que le djihad fait partie de l’Islam, ce qui a le don d’outrer les chroniqueurs de C à vous. Anne-Sophie Lapix tentera de mettre Eric Zemmour devant ses aberrations : « si l’Islam est l’ennemi juré, on fait quoi ? On interdit l’Islam ? » L’éditorialiste ne répondra pas à la question. Il bottera en touche et pour lui, en France, religion rime avec catholicisme. Autour de la table, les chroniqueurs sont dubitatifs.

Les sorties de route d’Eric Zemmour n’ont pas qu’outré Pierre Cohen, Anne-Sophie Lapix et Pierre Lescure, les internautes aussi n’ont pas caché leur colère sur Twitter.

Notamment, une phrase : « Donner un prénom qui n’est pas français à son enfant c’est se détacher de la France« . La phrase reprise par les twittos a notamment été moquée par le community manager de l’émission qui citera la phrase et accompagnera le message d’un drôle de hashtag : « #lesdylanvsêtesmals ». 

Non stop

29 réflexions sur “Eric Zemmour provoque le malaise sur le plateau de «C à vous» avec des propos islamophobes

  1. Ping : Eric Zemmour provoque le malaise sur le plateau de «C à vous» avec des propos islamophobes | Fdebranche | Raimanet

  2. Ils savent très bien ce que sont ses écrits et ils l’invitent pour les exprimer, pour qu’il puisse en faire la promotion, il a été invité pour ça, ces journalistes se foutent de la gueule du monde donc.
    Inviter un raciste, un islamophobe ou un anti sémite pour qu’il fasse sa promotion et prendre la posture d’une personne choquée c’est prendre les gens pour des cons. Ils sont des connards. C’est comme ça que ça s’appelle.

    J'aime

  3. Kamel Daoud, le pote à el blancos écrit la meme chose, l’islamophobie c’est l’islamisme. Des théories de connards racistes. Des théories de cerveaux malades comme le dit P.Cohen.

    J'aime

  4. Interdire l’islam c’est ce que nos politiques veulent faire.
    Pour faire interdire la pratique de cette religion, ils s’attachent à ce que ça passe inaperçu en avançant des arguments tels que les signes extérieurs de foi musulman sont une provocation qui fait la promotion du terrorisme, que le foulard est un signe d’islam politique, une menace pour notre pays et tout un tas d’autres arguments de connards qu’ils sont.

    J'aime

    • Vous êtes sur qu’ils veulent faire sa ? Mdr vraiment n’importe quoi ! Hollande et Vals l’on dit, pour faire baisser l’islamisme il faut un islam fort en France. Hollande aujourd’hui à dit, que l’identité de la France c’étais rien comparé à ces codes moraux, il faut accueillir plus de migrant, développer plus l’islam de France. Vous êtes vraiment chéper vous autres 😂😂
      Mais vous y croyez vraiment à ce que vous dite ? Genre vous vivez dans une grotte ou c’est pour la déconnade ?

      J'aime

      • Un islam fort mais qui soit islamophobe. Avec de vieilles branches islamophobes comme représentants.
        Aucun rapport avec les migrants, vous etes raciste.
        D’ailleurs on n’en accueille qu’une poignée et l’on ne respecte pas non plus les accords de genève.

        J'aime

  5. La meme propagande pourrait etre faite avec toutes les religions.
    Si un musulman disait à l’encontre des autres confessions le quart de ce que disent les islamophobes il serait dit radicalisé et fiché S
    Il y a les bons haineux et les mauvais haineux donc.

    J'aime

  6. Tout ce que dit Zemmour sur l’islam est totalement vrais suffit juste de ce renseigner ces « journalistes » sont des ignorants manipulateur qui ne trompe plus grand monde à part les faibles d’esprit.
    En tout cas Zemmour à des couilles, il ce met clairement en dangers de morts.

    J'aime

    • Non. Vos considérez que c’est vrai.
      Ce qui n’est pas la meme chose.
      Des tas de français pensent la meme chose.
      Dans tous les pays du monde la détestation, le danger que représente une confession ou une autre sont des vérités pour ceux qui les émettent.
      Si elles sont vraies pourquoi part t-on en guerre pour lutter contre.
      Lutter contre dans des pays étrangers et le promotionner chez soi ça s’appelle etre anormal.
      Nous sommes anormaux. Voilà ce que nous sommes. Un pays de connards complètement taré.
      Des racistes tel que lui il y en a longueur d’années dans nos médias télé, radio, presse écrite.
      Si c’était avoir des couilles ça se saurait. C’est au contraire devenu convenu comme posture.
      Les propos racistes ou haineux ne stigmatisent pas ce qui en sont victimes. Ils stigmatisent leurs auteurs.
      Une personne raciste pense l’inverse. C’est dire si c’est con un raciste.

      J'aime

    • @Khey les seuls couilles qu’il a ce ne sont pas les siennes mais celles de celui qui est derrière lui,si c’est comme bhl il a des gardes du corps,ce berbère aurait du rester chez lui si il en avait vraiment

      J'aime

      • Si on remplace islamisme par sionisme, islam par judaisme, musulman par juif, ces journalistes ne l’auraient jamais invité. Ca aurait été donner une tribune à une personne raciste.
        Par contre s’agissant des musulmans c’est considéré par nos médias comme étant une liberté d’expression. Une saine critique.
        Il y a le bon racisme et il y a le mauvais racisme donc.

        J'aime

      • Ils sont juste des philosophes, des écrivains, des journalistes, des polémistes enfin voyons.
        J’ironise bien sur. Les racistes sont les autres. Eux jamais de la vie. Ils ne sont pas racistes. Ils disent la vérité juste.
        Et quand on dit la vérité on n’est pas raciste.
        Quelles sont vos sources.
        Ben les gens. On le dit.
        Mais qui.
        Ben les gens. Les gens le disent.

        J'aime

  7. Celui qui contredit ce type de mec est un islamo gauchiste.
    Ou pire un islamiste. Ainsi on dit son accord avec les islamophobes sans avoir besoin de tenir soi meme des propos racistes.

    J'aime

  8. L’ex zeitoun devenu Zemmour ( lire l’ oeuvre concernant cette famille de mafia de l’ Algérie a la France…) est et à toujours été un sayan, secret de polichinelle, écouter cet eangeance et le croire c’est être comme lui…Cqfd

    J'aime

    • La France doit payer pour ce qu’elle nous à fait. C’est leur devise.
      Ces gens là divisent et sèment le racisme pour la faire passer à la caisse. Ils trimballent le passé comme un poids mort dont ils n’arrivent pas à se débarrasser.

      J'aime

  9. J’ai lu l’info des 700 signalements aux CSA sur le site Télé Loisirs.
    C’est une atteinte à la liberté d’expression disent les commentaires, Zemmour dit la vérité, ce sont des musulmans qui se plaignent. Le complot islamique quoi.
    L’opinion des français est surréaliste. Personne ne peut lutter contre ça. Leurs propos sont si con qu’il n’y a pas de réponse possible.
    Avant je le faisais parfois. J’échangeais avec des racistes.
    Je ne le fais plus depuis un moment déjà.
    Un jour comme un autre ou je l’avais fait, j’étais le seul à contredire. Il était question des Roms. J’étais le seul à les défendre.
    Il y avait des centaines de commentaires. Mais j’étais le seul à les défendre.
    Depuis ce jour j’ai eu un déclic et j’ai arreté. Ca m’avait vraiment choqué et depuis ce jour j’ai arreté.

    J'aime

  10. On sait que le pognon manque, mais enfin, inviter des personnes de qualité personne ne pourrait croire que ça coute.
    France Télévisions, ayez un peu de respect pour les contribuables. Epargnez nous le purin.

    J'aime

  11. Ping : Pour Éric Zemmour, Omar Sy et Zinedine Zidane sont « moins français » que lui | Fdebranche

  12. Ping : Le CSA «met en garde» RTL et France 5 pour des propos Islamophobes de Zemmour | Fdebranche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s