Pour Éric Zemmour, Omar Sy et Zinedine Zidane sont « moins français » que lui

Éric Zemmour est actuellement en pleine promotion médiatique pour son livre « Un quinquennat pour rien ». Fidèle à lui-même, il a été l’auteur d’un nouveau dérapage sur LCI. Il avait déjà créé un petit malaise dans « C à Vous » mardi dernier.

 

« Donner un prénom qui n’est pas français, à son enfant, c’est se détacher de la France », a-t-il lancé. Ce lundi matin, le journaliste a été l’auteur d’un nouveau dérapage à propos de cette  » polémique des prénoms français ».

Encore un dérapage
« Ce fut la loi de la France pendant deux siècles, ce fut une loi établie par Bonaparte en l’an XI (1er avril 1803, ndlr). Cette loi est restée et l’on devait trouver un prénom dans le calendrier. Cette loi fut conservée sous la IIIe République, sous le général de Gaulle, et même jusqu’à Mitterrand. Elle a été abolie en 1993. Je ne vois pas pourquoi on ne rétablirait pas cette loi », a jugé Éric Zemmour face à Audrey Crespo-Mara ce lundi matin sur LCI.

La journaliste lui a demandé s’il pensait qu’Omar Sy, Zinedine Zidane ou encore Rachida Dati était moins français que lui par rapport à leur prénom. Pour Éric Zemmour sur le plan politique ils sont « aussi Français que (lui), ils ont une carte d’identité, ils ont la nationalité française, y’a pas de différence ». Mais sur le plan social, « c’est-à-dire comment ils sont reçus par le peuple qui est là depuis 1.000 ans, alors là, oui, ils sont moins Français que moi, car mes parents ont fait l’effort de me donner un prénom dans le calendrier ».

Juifs, musulmans et catholiques
À la question, les juifs et les musulmans sont-ils autant Français que les catholiques? « Juridiquement, oui, mais j’estime qu’en donnant des prénoms musulmans, ils refusent de s’approprier l’histoire de France.

7 Sur 7

2 réflexions sur “Pour Éric Zemmour, Omar Sy et Zinedine Zidane sont « moins français » que lui

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.