Manuel condamné pour avoir égorgé un homme lors d’une rixe

paris-la-defense_2448638

L’agression s’était déroulée au petit matin, dimanche 29 novembre. Présenté ce mardi 1er décembre devant le tribunal de Caen, l’auteur a écopé de 4 ans de prison ferme.

Dimanche 29 novembre, le jour se lève à peine quand, vers 5 h 30 du matin, une rixe éclate place Courtonne, à la sortie des établissements de nuit. Alcoolisé (il avait 2 grammes d’alcool dans le sang), un homme de 35 ans porte un coup de cutter à la gorge d’un autre homme, visiblement en le tenant par derrière.

Une plaie de 14 cm de long

Agée de 27 ans, la victime a été évacuée au CHU de Caen. Ses jours ne sont pas en danger mais la plaie, bien que superficielle, est impressionnnante : 14 centimètres de long.

L’agresseur déjà condamné aux Assises

Interpellé et placé en garde à vue dans la foulée, l’auteur du coup de cutter a écopé mardi 1er décembre de quatre ans de prison ferme. Déjà connu de la justice, il avait été condamné en 2003 à 12 ans de réclusion pour vol avec violence, actes de torture et de barbarie. Il était ressorti de prison depuis.

Placé en détention depuis les faits de ce week-end, Manuel Bin a été maintenu sous les verrous.

La Manche Libre

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s