Steve Bannon, le nouveau directeur de campagne de Donald Trump accusé d’antisémitisme

ss-composite-image-2016.8.17-23.1-large_trans++qVzuuqpFlyLIwiB6NTmJwfSVWeZ_vEN7c6bHu2jJnT8

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Donald Trump. Distancé dans les sondages face à sa rivale démocrate Hillary Clinton dans la course à la Maison-Blanche, le candidat républicain est confronté ces derniers jours à d’embarrassantes révélations sur la passé de son nouveau directeur de campagne, Steve Bannon.

Dernières en date, les accusations d’antisémitisme proférées par son ex-femme, Mary Louise Piccard. Selon elle, Steve Bannon s’était opposé, en 2007, à la scolarisation de leurs filles jumelles dans un établissement d’élite à Los Angeles car « il ne voulait pas que les filles aillent en cours avec des juifs ».  

Ces déclarations ont été tenues à lors d’une audience en 2007 devant une cour qui examinait leur divorce. Et elles ont été récupérées par le Guardian qui les a publié ce samedi. « Il a dit qu’il n’aimait pas les juifs et qu’il n’aimait pas la façon dont ils élèvent leurs enfants », a à l’époque fait savoir Mary Louise Piccard. Des accusations rejetées par la porte-parole de Donald Trump: « M. Bannon n’a jamais tenu de tels propos ».

Poursuivi pour violences conjugales

Ces révélations du Guardian interviennent au lendemain de celles publiée par le New York Times et le New York Post. Les quotidiens américains annoncent depuis vendredi que Steve Bannon a été poursuivi en 1996 pour violences conjugales contre Mary Louise Piccard. Le directeur de campagne de Donald Trump avait été inculpé de violences domestiques, voies de fait et tentative d’intimidation. Mais l’affaire avait été classée lorsque son épouse ne s’était pas présentée pour témoigner.

Steve Bannonn directeur de campagne de Donald Trump, depuis la mi-août, est aussi le patron du site d’informations conservateur Breitbart News, qui relaye régulièrement des informations et des rumeurs anti-Clinton. Ses ardents supporters sont d’ailleurs très proche de la mouvance du Tea Party.

L’Express

Une réflexion sur “Steve Bannon, le nouveau directeur de campagne de Donald Trump accusé d’antisémitisme

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.