Manuel Valls se dit inquiet par Nicolas Sarkozy qui « suit l’extrême droite »
Le Premier ministre Manuel Valls a dénoncé, ce jeudi matin au micro de BFMTV et RMC, la dérive populiste de Nicolas Sarkozy et la « brutalité des propositions » de l’ancien chef de l’Etat, qui vient d’annoncer sa candidature à la primaire de la droite et du centre.
Invité ce jeudi matin de BFMTV et RMC, le Premier ministre Manuel Valls a revenu sur la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle de 2017, annoncée en début de semaine.
« J’ai du respect pour l’ancien président de la République, je regarde ce qu’il dit, ce qu’il écrit. Mais ce qui m’inquiète, pour mon pays, c’est la brutalité de ses propositions », a dénoncé Manuel Valls.
« Un programme profondément inégalitaire »
Pour le Premier ministre, l’ex-président des Républicains « suit l’extrême droite ». « Il suit l’extrême droite, il embarque progressivement la droite républicaine, y compris les candidats à la primaire, dans cette voie là, et ça m’inquiète. Et cela donne une responsabilité supplémentaire pour la gauche et, son candidat, pour rassembler bien au-delà », a commenté Manuel Valls. Avant de détailler: « Ce qui m’inquiète, c’est la brutalité de son programme. C’est ‘tout pour les riches’ ce plan fiscal, c’est un programme profondément inégalitaire ».
Et Manuel Valls d’estimer que l’ancien chef de l’Etat est animé par une « forme de revanche à l’égard de François Hollande, à l’égard de ses propres amis, peut-être à l’égard de lui-même, et à l’égard des Français qui l’ont sanctionné en 2012 ».
Croyez-vous que Sarkozy soit plus à l’extrême droite que Vals ? Peut être oui, sur certains points…
J’aimeJ’aime
ils sont tout les 2 d’extrême droite
J’aimeJ’aime
Le socialiste d’extreme droite qui montre du doigt le républicain d’extreme droite. Honte de rien. Hallucinant.
J’aimeJ’aime
Tandis que cet interdit de jogging de bain n’a plus de chance de l’etre, M.Valls veut en faire malgré ça un débat.
Comme au joyeux temps des colonies ou du temps du régime nazi, on l’on faisait des expositions racistes sur les juifs ou les noirs.
Aujourd’hui on ne fait plus d’expositions racistes pour incriminer les minorités, on fait des débats.
Voyez leurs vêtements. Ils sont une sauvagerie.
Leurs mœurs sont arriérés.
Ils sont inassimilables. Ils sont hideux et dangereux.
J’aimeJ’aime
Le foulard est un signe extrémiste selon M.Valls.
Le foulard est un combat essentiel pour la république.
Il serait un signe signifiant une volonté de prendre le pouvoir politiquement. Une menace.
Il ne dit pas autre chose que musulman égale ennemi. C’est un racisme d’un autre temps réactualisé.
J’aimeJ’aime
la kippa aussi est 1 signe extrémiste mais lui qui est attaché a israel de par sa femme et par ses ancêtres « chuetas » le met en objet principal cet homme est 1 raciste nouveau genre mais idiot quand même,1 nouvel adolphe celui du 21 ieme sicle
J’aimeJ’aime
Comment se fait-il que le sionisme chrétien soit un courant minoritaire dans le christianisme et que malgré ça ils puissent etre si nombreux parmi les politiques. Mis à part une cooptation je ne vois d’autre possibilité à ce phénomène.
J’aimeJ’aime
Je me suis trompé de sujet pour ce commentaire.
Ma question était pour le sujet sur le racisme religieux du beitar en Israel. Mais enfin peu importe. Elle concerne les politiques, elles n’est donc pas déplacé.
J’aimeJ’aime
Assumons le débat. M.Valls
Qui est ce on?
Un islamisme politique militant mortifère. Voilà ce que dit M.Valls à propos de ce jogging de bain. Ce mec et dingue.
J’aimeJ’aime
…..*est…….
Ce mec est dingue.
J’aimeJ’aime
Le birkini islamo radical. Le foulard porte drapeau de l’islam radical. Ce mec est vraiment dingue. Il veut faire lyncher les musulmans.
J’aimeJ’aime
et oui pour instaurer la kippa ce mec est 1 nazi il pue la haine bientôt il voudra qu’on le salue d’1 heil manolo et sarkozy est de la même trempe tout pour israel
J’aimeJ’aime
Ces propos le démontre. Il dit clairement d’une communauté que ses droits sont à préserver, qu’il faut lutter contre le racisme à leur encontre etc, à juste titre. Mais il dit tout le contraire s’agissant d’une autre.
Ces droits n’en sont pas et elle est à incriminer.
Ce monsieur est pompeux et péteux avec l’une et haineux et stigmatisant envers une autre.
Il utilise sa fonction pour faire passer ses idées personnelles.
Et le plus détestables est qu’il se réjouisse que ça puisse se percevoir.
Je me souviens l’avoir vu dans une émission dire une chose positive sur la communauté juive et le contraire d’une autre avec un vous allez voir on va dire que je suis sioniste. Ce monsieur s’amuse de ses postures. Il est fier de surfer sur la carte communautarisme. Il est fier de sa niaiserie. Il est malsain et détestable. Vivement qu’il disparaisse de son fauteuil de ministre. Les guignols on n’en a pas besoin.
J’aimeJ’aime
Ceux qui font une politique raciste prétendent de celles qui en sont victimes qu’elles font de la politique. Complètement taré.
J’aimeJ’aime
valls est 1 malade raciste a mort sa bête noire c’est l’islam,il suit les directives de tel aviv et donc de washington par l’entremise du crif
J’aimeJ’aime
On n’entendrait des politiques, des ministres dire le quart de ce que l’on entend chez nous dans un pays musulman à l’encontre de catholiques, on le dénoncerait, on s’insurgerait.
Mais le faire chez nous. C’est normal. Tout à fait normal.
On n’a des valeurs nous.
J’aimeJ’aime
Il accuse un islam politique de vouloir prendre le pouvoir en France.
Mais ou sont-ils donc ces mystérieux musulmans qui veulent prendre le pouvoir en France.
En verra t-on débattre pendant la campagne électorale pour 2017. Ou sont-ils et qui sont-ils.
Des noms. On aimerait bien savoir au bout d’un moment.
J’aimeJ’aime
Il nous fait la meme propagande que pendant la grande guerre ou les juifs voulaient prendre le pouvoir, le péril juif disait-on. Ils voulaient diriger le monde. Le meme concept est réactualisé. Les musulmans veulent prendre le pouvoir politiquement, ilsveulent diriger le monde.
J’aimeJ’aime