Foot : Les supporters du Celtic rendent hommage à la Palestine contre un club israélien

Mercredi soir, lors de la rencontre entre les Écossais du Celtic Glasgow et les Israéliens de l’ Hapoel Beer-Sheva, (5-2 score final en Ligue des champions), les membres de la Green brigade, un groupe ultra, ont brandi des dizaines de drapeaux palestiniens dans les tribunes.

 

L’initiative, lancée par le groupe des Celtic fans for Palestine, invitait les supporters des hommes de Brendan Rogers à militer pour « les droits démocratiques et pour afficher leur opposition à l’apartheid israélien, au colonialisme et aux innombrables massacres subis par le peuple palestinien. »

Une initiative qui devrait avoir deux conséquences. Premièrement, une sanction de la part de l’UEFA qui précise, dans l’article 14 de son règlement que « La propagande idéologique, politique et religieuse sous toutes ses formes est interdite ». Deuxièmement, les Écossais s’assurent une très grosse ambiance, la semaine prochaine, pour le match retour en Israël.

20 Minutes

9 réflexions sur “Foot : Les supporters du Celtic rendent hommage à la Palestine contre un club israélien

  1. A reblogué ceci sur Xamxam Islamet a ajouté:
    Mercredi soir, lors de la rencontre entre les Écossais du Celtic Glasgow et les Israéliens de l’ Hapoel Beer-Sheva, (5-2 score final en Ligue des champions), les membres de la Green brigade, un groupe ultra, ont brandi des dizaines de drapeaux palestiniens dans les tribunes.

    J’aime

      • et non les bons patriotes ne sont pas racistes ils défendent leur pays.Pour ce qui est de l’occupation de la Palestine c’est de la politique aussi,il n’y avait pas a donner la patrie d’autres personnes,être du betar ce n’est pas être patriote mais seulement du racisme de la part de malades mentaux qui ne sont pas chez eux,que diriez-vous,si des juifs venaient chez vous en disant que dorénavant il était chez lui,en tant que patriote(du moins je l’espère)vous combattriez les ennemis,et,bien justement c’est ce que font les palestiniens,essayez de virer l’occupant de chez eux,eux ils n’ont pas demandé que des parasites viennent chez eux

        J’aime

  2. Soutien aux réfugiés palestiniens c’est de la politique si on va par là. C’est pour ça que l’on ne veut pas de réfugiés chez nous. Tout s’explique. C’est de la politique.

    J’aime

  3. Il y a les bons racistes et les mauvais racistes c’était de l’ironie.
    C’est con à dire mais malheureusement c’est ça.
    Les ultras sionistes sont des patriotes chez nous.
    Ils squattent nos antennes en permanence.
    Ils sont de grands défenseurs de la république.
    C’est toujours de l’ironie je précise.
    Taper sur le bougnoules français pour faire hair le bougnoule palestinien. A travers le bougnoule français faire hair leurs bougnoules à eux. Personne n’est dupe.

    J’aime

  4. Ces ultras sionistes se croient en Israel. En s’exprimant depuis la France ils se croient en Israel. Lorsqu’ils parlent du bougnoule français c’est les palestiniens qu’ils visent. Comme l’extreme droite française, eux sont blancs et les palestiniens sont de dangereux métèques haineux.

    J’aime

      • Et pourtant les juifs maghrébins sont discriminés en Israel. Là bas il est un séfarade, un métèque.
        Il y a le bon juif, le juif européen, blanc. Puis il y a les juifs métèques, les bougnoules. Eux aussi ont leurs bougnoules, les memes que chez nous.

        J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s