Paris : un couple musulman éjecté d’un avion car il était en «sueur» en disant «Allah»

Un couple musulman qui a accusé Delta Air Lines d’islamophobie pour les avoir débarqué hors d’un vol, témoigne.

mrsandmrsali2

Le couple a affirmé qu’il a été choisi parce que l’équipage a remarqué qu’il «transpirait» et disait le mot « Allah », ce qu’ils ont nié.

Faisal Ali et Nazia Ali ont attendu 45 minutes sur un vol Delta Air Lines à Paris pour rentrer dans l’Ohio, quand un employé de Delta a demandé au couple de quitter l’avion, il avait besoin de leur poser des questions.

ils nous ont dit: « prenez toutes vos affaires, vous ne serez pas sur ce vol « .

Un officier de police française attendait devant la porte.

«J’avais peur parce qu’il prenait des photos de nos passeports sur son téléphone personnel, ».

Après les avoir interroger au sujet de leur séjour à Paris – le couple avait bénéficié d’une brève période de vacances dans la capitale pour leur 10ème anniversaire de mariage – l’officier a dit qu’il n’a eu aucun problème avec eux.

L’employé de Delta a ensuite expliqué que le pilote leur a demandé de quitter l’avion car l’un des membres de l’équipage s’est senti « mal à l’aise » en leur présence, après avoir vu M. Ali « en sueur » cacher son téléphone en marchant et en disant « Allah ».

Independent

 

4 réflexions sur “Paris : un couple musulman éjecté d’un avion car il était en «sueur» en disant «Allah»

  1. ces taches des personnels naviguant auraient t-ils réagis de la même façon si ces gens avaient dis Adonaï ou Dieu dans différentes langues de la planète j’en doute,c’est tout bonnement du racisme a l’américaine

    J'aime

    • Le personnel navigant réagiraient de la même façon s’il y avait une vague de terroristes qui, avant de se faire sauter, criaient « Adonaï ! », « Dieu ! » ou… « Pinocchio ! ». En revanche il semble que dans le cas présent la décision était largement abusive, d’autant que beaucoup de musulmans ponctuent leurs phrase par « Allah » sans même plus s’en rendre compte. C’est sans doute ce qu’il s’est passé et peut-être même qu’en niant ils ont inquiété encore plus le personnel.
      Pour ce qui est du racisme : les mots ont un sens et il n’y a aucun rapport entre « races » (qui, en plus, n’existent pas chez les Humains) et religions, qui au contraire prolifèrent…

      J'aime

  2. A reblogué ceci sur Xamxam Islamet a ajouté:
    Le couple a affirmé qu’il a été choisi parce que l’équipage a remarqué qu’il «transpirait» et disait le mot « Allah », ce qu’ils ont nié.

    Faisal Ali et Nazia Ali ont attendu 45 minutes sur un vol Delta Air Lines à Paris pour rentrer dans l’Ohio, quand un employé de Delta a demandé au couple de quitter l’avion, il avait besoin de leur poser des questions.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s