Italie : Un jeune marocain sauvagement poignardé pour avoir porté secours a une dame âgée

29a0779e480d6ad58fe78d75f5fd1910_thumb_565

Regain de violence pour les actes racistes et islamophobes. Alors qu’il a prenait la défense d’une femme âgée agressée par un chien, un jeune Marocain a été poignardé la semaine dernière par le propriétaire de l’animal.

A sa sortie de l’hôpital où il a subi une opération au niveau de l’abdomen, Abdellatif Araid, 21 ans, sera officiellement honoré sera officiellement honoré par le maire de Serravalle Scrivia, Alberto Carbone pour avoir rempli son « devoir civique ». Immobilisé dans son lit d’hôpital, il devra toutefois attendre une dizaine de jours avant de sortir.

Coup de couteau

Sur la place centrale de cette commune du Piémont, la veille femme a été violemment secouée par le chien d’Andrea Verganesi, avant de tomber à terre. Face à l’indifférence du propriétaire de l’animal et des personnes présentes, Abdellatif Araid est intervenu pour défendre la victime en demandant au propriétaire de l’animal de raccourcir sa laisse. Ce dernier est alors parti attacher le chien à un banc avant d’enlever sa chemise, se dirigeant peu après vers le garçon pour lui asséner un coup de couteau.

L’agresseur, interpellé par la police le soir même, s’est ensuite dirigé vers une station comme si de rien n’était, sous le regard silencieux des badauds.

« Le jeune homme originaire du Maroc qui a grandi à Serravalle Scrivia s’est révélé être un citoyen au vrai sens du terme », a estimé le maire de la ville. « Demandez aux gens, Italiens ou étrangers, qui est Abdellatif. Ils savent que c’est un garçon bien qui a toujours travaillé », a pour sa part déclaré Bouchaïb Araid, père d’Abdellatif, ajoutant que « [son] aîné subvient aux besoins de sa famille et [qu’]il vient de décrocher un nouveau job dans une entreprise italienne ».

Une Marocaine agressée à Vintimille

Dimanche, le site d’information Alyaoum24 a également fait état de l’agression verbale d’une ressortissante Marocaine résidant à Vintimille (frontière franco-italienne) commise par trois Italiens à bord d’un bus. Ces derniers lui ont adressé des remarques sur ses origines marocaines. Contactées par un habitant, les autorités policières sont intervenues et les agresseurs ont finalement été déférés devant le tribunal.

Yabiladi

Une réflexion sur “Italie : Un jeune marocain sauvagement poignardé pour avoir porté secours a une dame âgée

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s