Laurent Mocudet, un français recherché pour trafic de drogue, arrêté au Venezuela

CmnyflVW8AADx8k

Des policiers vénézuéliens ont arrêté un homme recherché par la justice française pour trafic de drogue. Il va être remis au Tribunal suprême de justice en vue de son extradition vers la France.

Un Français a finalement été arrêté par des policiers vénézuéliens membres d’Interpol. Laurent Mocudet, âgé de 50 ans, a été interpellé lundi à Colonia Tovar, une ville située à 60 kilomètres à l’ouest de Caracas, après une opération de suivi de la police pour identifier les membres de son réseau, a indiqué Douglas Rico, directeur du Corps de recherches scientifiques pénales et criminalistiques (CICPC).

Réclamé par les autorités françaises qui l’accusent de « trafic de grandes quantités de cocaïne par voie maritime entre 2003 et 2011 », il ferait partie d’un réseau opérant entre l’Amérique du Sud, le Portugal, l’Espagne et la France, selon Douglas Rico, qui a fait cette annonce via le réseau social Instagram, où il a publié une photo de l’homme arrêté.

Selon la police vénézuélienne, Laurent Mocudet, qui faisait l’objet d’une notice rouge (ordre d’arrestation) d’Interpol, s’était réfugié dans l’île caribéenne de Margarita, dans le nord du pays. Il sera remis au Tribunal suprême de justice (TSJ), chargé d’ordonner ensuite son extradition vers la France, a précisé le patron du CICPC.

Ouest France

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s