Condamné pour pédophilie, un concert de Jean-Luc Lahaye programmé par un maire FN scandalise

7776579334_le-chanteur-jean-luc-lahaye

Jean-Luc Lahaye invité par Steeve Briois au concert du 14-Juillet à Hénin-Beaumont. L’opposition communiste de la ville du Pas-de-Calais  ne digère pas la programmation, par la mairie FN, de la star des années 80, condamnée pour atteintes sexuelles sur mineure et corruption de mineure.

« En dépit de ses condamnations et de ses propos provocateurs, la municipalité d’Hénin-Beaumont a malgré tout pris la décision d’inviter Jean-Luc Lahaye », s’interroge David Noël, conseiller municipal PCF contacté par France 3 Nord-Pas-de-Calais.

En 2007, Jean-Luc Lahaye avait été condamné à 10 000 euros d’amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans. L’année dernière, rebelotte: le chanteur est condamné à un an de prison avec sursis, pour avoir incité une adolescente de 14 ans à se livrer à des jeux sexuels via une webcam.

Lahaye assume ses penchants pour les jeunes filles

A 64 ans, Jean-Luc Lahaye ne cache pas ses penchants pour les jeunes filles. « J’aime les jeunes femmes. Je le redis, c’est ma faiblesse. D’autres ont l’alcool, la drogue, les médicaments. Pas moi », écrit-il notamment dans son autobiographie Classé confidentiel, dont les bonnes feuilles ont été publiées par Le Figaro en mai dernier.

Reste que Jean-Luc Lahaye a déjà payé pour cela. « Je ne suis pas pour la double peine », s’explique David Noël dans 20Minutes.fr. « Je pense seulement que l’on aurait pu trouver un groupe régional qui, en plus, aurait coûté moins cher », ajoute-t-il.

Sur Twitter, cette programmation n’est pas passée inaperçue. « Le FN s’indigne du concert de Black M à Verdun mais invite Jean-Luc Lahaye à Hénin-Beaumont pour le concert du 14-Juillet », s’est offusqué un internaute.

BFM TV

 

Une réflexion sur “Condamné pour pédophilie, un concert de Jean-Luc Lahaye programmé par un maire FN scandalise

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s