Disparition d’Amandine : Guerric mis en examen pour «meurtre et viol»
De nouveaux éléments ont conduit des juges d’instruction à mettre en examen pour «viol et meurtre» le suspect dans la disparition d’une jeune femme de 30 ans dans le Tarn il y a 3 ans.
Pour l’avocat de la famille de la victime, c’est un pas supplémentaire vers la culpabilité du suspect. D’abord mis en examen pour «enlèvement et séquestration» et placé en détention provisoire le 8 avril dernier dans le cadre de l’enquête sur la disparition d’Amandine Estrabaud il y a 3 ans, jour pour jour, à Roquecourbe (Tarn), Guerric Jehanno, 28 ans, a, selon nos informations, également été mis en examen hier pour «meurtre et viol» à l’issue de son premier interrogatoire par les deux juges d’instruction toulousains chargés du dossier.
3 ans d’enquête
Le 18 juin 2013, Amandine Estrabaud a quitté son travail de surveillante au lycée Anne-Veaute à Castres vers 13 heures, pour se rendre en auto-stop chez elle à Roquecourbe. Elle a été vue une dernière fois l’après-midi même devant sa maison où elle était en train d’emménager. Ensuite plus rien.
On a retrouvé des chaussures d’Amandine devant sa porte restée grande ouverte ainsi qu’une de ses boucles d’oreilles égarée dans l’allée qui conduit jusqu’au petit pavillon. Depuis, les gendarmes ont déployé d’importants moyens pour comprendre comment et pourquoi Amandine avait disparu. Guerric Jehanno est le premier suspect jugé crédible.