Viols de 66 enfants en Egypte, Tunisie et Sri Lanka : Thierry condamné à 16 ans de prison

 

image


Thierry jugé pour viols sur 66 enfants en Egypte, en Tunisie et au Sri Lanka

Thierry D. est soupçonné par la justice française d’avoir agressé sexuellement 66 garçons mineurs en Egypte, en Tunisie et au Sri Lanka. Il comparaît lundi devant la cour d’assises de Versailles.

Pedophilie-2013-07-01

Il est l’un des rares Français à être poursuivi par la justice française pour des crimes sexuels commis à l’étranger. Thierry D., aujourd’hui incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis en attendant le début de son procès, programmé le 20 juin prochain, est poursuivi pour une série de faits de viols et de sollicitations de prostitués mineurs en Egypte, en Tunisie et au Sri Lanka révèle ce samedi le site de l’Obs.

Les détails livrés par le site de l’hebdomadaire, qui dit enquêter sur le suspect depuis le mois de novembre 2015, sont glaçants: Thierry D. est soupçonné d’avoir fait 66 victimes – des garçons âgés de 6 à 17 ans – dans les trois pays

Le FBI donne l’alerte

Comment ce quinquagénaire, responsable de collectivité, a-t-il été repéré? Le soir venu, il se connectait sur internet sous le pseudonyme de « Marie Manoir ». Et échangeait avec d’autres internautes des fichiers pédopornographiques. Repéré par le FBI, les Américains ont alors prévenu les autorités françaises. L’enquête mènera au domicile du suspect ainsi qu’à son bureau, une maison de retraite des Yvelines dont il est le directeur.

Si l’homme ne commet aucun acte en France, il profite de ses vacances et de ses voyages, sous couvert d’actions humanitaires, pour commettre ses méfaits. L’Obs recense ainsi 21 déplacements au Sri-Lanka, et souligne un objectif terriblement flou: « était-ce pour l’humanitaire, pour l’agrément, ou seulement pour le crime? », s’interroge le site de l’hebdomadaire.

Des rapports rémunérés entre 60 centimes et 9 euros

En 2011, les enquêteurs américains puis français ont mis la main sur les disques durs – neuf au total – du suspect au contenu sans équivoque: l’homme se filme avec des enfants et leur impose par la ruse ou par insistance des jeux sexuels allant jusqu’au viol.

Pour sa défense, le suspect assure qu’il s’agit d’acte sexuels consentis et rémunérés. Les enquêteurs ont établi la liste de ces « rémunérations », dérisoires: un adolescent de 16 ans s’est vu offrir une coupe de cheveux, des boissons fraîches, des biscuits, du fromage et de l’argent. Les rapports sexuels étaient rémunérés, en moyenne « entre 60 centimes et 9 euros » mentionne le dossier. Sollicité par l’Obs, l’avocat de Thierry D. n’a pas souhaité s’exprimer avant l’audience de lundi.

L’Express

Une réflexion sur “Viols de 66 enfants en Egypte, Tunisie et Sri Lanka : Thierry condamné à 16 ans de prison

  1. Ping : Retour sur les traces de l’humanitaire français condamné pour des viols sur une soixantaine d’enfants | Fdebranche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s