#Euro2016 : Les Supporters anglais et russes mettent le feu à Marseille
Les affrontements a Nice provoqués par des ultras niçois chantant la marseillaise
Quatre supporters niçois, soupçonnés d’avoir pris part à des heurts avec des supporters nord-irlandais samedi soir à Nice, ont été placés mercredi en garde à vue, a annoncé le parquet de la ville.
Les personnes interpellées sont considérées comme proches du milieu identitaire et des « ultras de la Populaire Sud », le principal groupe de supporteurs niçois, a précisé à l’AFP le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre, confirmant une information de France 3 Côte d’Azur.
« Les quatre Niçois sont déjà connus de la justice pour des faits de violence », a-t-il ajouté. Ils ont été placés en garde à vue notamment pour « violences volontaires commises en réunion ».
Le maire de Nice accuse les identitaires niçois d’être a l’origine des violences
Malgré bonne ambiance hier entre supporters #POLNIR je regrette qu’1 incident ait été provoqué 1 fois de + par groupe d’identitaires niçois.
— Christian Estrosi (@cestrosi) 12 juin 2016
Des supporters serbes menacent de « casser » des Anglais et des Albanais à Marseille
Info Footballski: Un contact Grobari nous informe une venue serbe en masse pour mercredi afin de « casser » des Anglais + Albanais (Marseille)
— Footballski (@footballskiFR) 12 juin 2016
Pourquoi l’extrême droite minimise t-elle la responsabilité des hooligans ?
#EURO2016 : Affrontements à #Marseille. Heureusement que c’est l’#etatdurgence !
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 11 juin 2016
Après les violences qui ont émaillé ce samedi après-midi Marseille, des heurts ont eu lieu ce samedi soir dans le Vieux-Nice, à l’issue de la rencontre Angleterre-Russie.
La fête était pourtant pacifique. Imbibée certes, mais conviviale. Vers 23 heures, fans irlandais et polonais célébraient à grand renfort de bières leur rencontre à venir (ce dimanche à 18 heures à l’Allianz Riviera).
Quand une bande d’une vingtaine de Niçois, selon plusieurs observateurs qui ont assisté à la scène, sont intervenus dans une rue Saint-François-de-Paule transformée en pub à ciel ouvert.
Ces pseudo supporters nissart ont alors entonné la Marseillaise, puis Nissa la Bella, dans le but de « provoquer » les étrangers. L’étincelle qui a fini par mettre le feu au poudre est venue d’une bouteille lancée sur un fan de l’Ulster.
Des Ultras Niçois ont provoqué des supporters nord-irlandais dans le Vieux-Nice. Sept personnes ont été blessées.
Une bagarre a éclaté samedi soir à Nice, peu après la fin du match de l’Euro 2016 entre l’Angleterre et la Russie, impliquant des Ultras Niçois et des supporters nord-irlandais. Les violences ont fait sept blessés, dont un souffrant d’un traumatisme crânien, selon la préfecture. L’Irlande du Nord affronte la Pologne, dimanche à 18h à Nice.
La provocation de jeunes Niçois. Vers 23H, des Ultras Niçois ont provoqué des supporters nord-irlandais Cours Saleya, une voie piétonne du Vieux-Nice, et une bagarre a éclaté, avec des échanges de coups et de jets de bouteilles, selon la préfecture. Selon un policier nord-irlandais, « environ 20 à 30 jeunes Niçois ont commencé à jeter des bouteilles en direction des Nord-Irlandais qui ont répliqué en faisant de même, avant que la police intervienne et les sépare ».
Affrontements violents entre Hooligans russes et anglais à Marseille : 31 blessés dont un grave
Le patron de la lutte anti-hooligans ne dresse «pas de constat d’échec» à Marseille https://t.co/8sOwYhm8TJ pic.twitter.com/n4hEZBfvgN
— L’ÉQUIPE (@lequipe) 11 juin 2016
#ANGRUS : ambiance très tendue entre les hooligans dans les tribunes #Rus #Eng #Marseille https://t.co/NUm7jCUXxr pic.twitter.com/JEYr676KFw
— Fdebranche (@F_Debranche) 11 juin 2016
#rus fans going into #eng section and attacking fans. Horrible scenes. pic.twitter.com/DcQ0OdfOKy
— James Olley (@JamesOlley) 11 juin 2016
L’extrême droite apporte son soutien aux hooligans russes et anglais
Scenes in Marseille … Russian ultras are nuts ..! I’m safe btw lol pic.twitter.com/26uuC5b1DX
— Alex Jones (@alexjonesefc) 11 juin 2016
[SAUVETAGE] #Marseille Les #CRS réaniment un blessé #GestesQuiSauvent après dispersion des hooligans – ©@franceinter pic.twitter.com/c66du7Q4OP
— Police Nationale (@PoliceNationale) 11 juin 2016
#EURO2016 : un anglais roué de coups par des russes est entre la vie et la mort #Marseille https://t.co/NUm7jCUXxr pic.twitter.com/MvVkzC4M0O
— Fdebranche (@F_Debranche) 11 juin 2016
Heurt entre russes et anglais à Marseille : 5 blessés dont un grave #EURO2016 https://t.co/NUm7jCUXxr pic.twitter.com/8IdrX1Cqjc
— Fdebranche (@F_Debranche) 11 juin 2016
Euro 2016 : Les Supporters anglais et russes mettent le feu à Marseille
Marseille : Affrontements violents entre supporters anglais et russes
(teamom)
Chaud cette nuit à Marseille sa promet Angleterre Russie pic.twitter.com/X2fYKJrI5o— ️(teamom) la famille (@fadaom13) 11 juin 2016
Les Supporters anglais mettent le feu à Marseille
Trouble in Marseille.@talkSPORT LIVE pic.twitter.com/HSLBkD8VRW
— Stan Collymore (@StanCollymore) 10 juin 2016
Euro 2016 : Nouveaux affrontements entre la police Marseillaise et les supporters anglais
#EURO2016 : Le vieux port après le passage des supporters anglais #Marseille https://t.co/NUm7jCUXxr pic.twitter.com/fSko86hkbt
— Fdebranche (@F_Debranche) 10 juin 2016
#Euro2016 : Nouveaux affrontements entre la police Marseillaise et les supporters anglais https://t.co/NUm7jCUXxr pic.twitter.com/YrjmSTQdOn
— Fdebranche (@F_Debranche) 10 juin 2016
Des supporters anglais provoquent les policiers et les marseillais
Plus de 200 supporters britanniques se sont affrontés avec des Marseillais jeudi soir sur le Vieux-Port à Marseille. La police a fait usage de gaz lacrymogène. Deux personnes ont été interpellées. Quatre policiers ont été légèrement blessés.
Des incidents ont éclaté sur le Vieux-Port de Marseille jeudi soir entre des supporters anglais et des Marseillais. Plus de 200 supporters britanniques se sont affrontés avec les forces de l’ordre et avec un groupe de jeunes Marseillais, a confirmé la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
Des incidents en deux temps sur le Vieux-Port
Ces incidents se sont déroulés en deux temps. Les supporters anglais, arrivés à Marseille depuis mercredi, ont une première fois envahi la voie publique, mais ont été contenus par des policiers présents dans le centre-ville.
Un peu plus tard, ils ont voulu en découdre. Visiblement éméchés et agités, ils ont ont lancé des projectiles, dont des canettes, sur les forces de l’ordre aux abords d’un pub du Vieux-Port.
Deux interpellations
Pour contenir ces supporters, il a été nécessaire d’utiliser des grenades lacrymogènes. Le retour au calme est intervenu dans la nuit de jeudi à vendredi vers 2h30.
Un Français âgé de 30 ans et un Anglais de 24 ans ont été interpellés. Le premier pour « violence avec arme par destination », le second pour « violence volontaire en réunion ».
Aucun dégât matériel n’a été relevé, mais deux policiers ont été légèrement blessés, ainsi que deux policiers municipaux. Côté supporters, un Anglais a aussi été légèrement touché, sans gravité.
race blanche européenne …..!! de morano…..
J'aimeJ'aime
Ping : #Euro2016 : Et maintenant, un salut nazi en tribunes pendant Islande-Hongrie | Fdebranche