Nice : Les 2 profanateurs de la mosquée En-Nour placés sous contrôle judiciaire

Mosquée En-Nour profanation estrosi christian

Deux hommes soupçonnés d’avoir déposé ce mercredi une dépouille de sanglier devant une mosquée de Nice, ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel et comparaîtront en septembre.


Enquête – Une carcasse de sanglier a été découverte mercredi matin devant la mosquée En Nour qui doit prochainement ouvrir ses portes. Cet événement intervient deux jours après le début du ramadan. Une plainte devait être déposée.

Capture d’écran 2016-06-08 à 14.50.50.png

Une carcasse de sanglier a été découverte mercredi matin devant le bâtiment de la mosquée En Nour, qui doit ouvrir prochainement à Nice malgré l’opposition de Christian Estrosi, a annoncé Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie.

Abdallah Zekri, qui est aussi secrétaire général du Conseil français du culte musulman (CFCM), se dit « choqué par ce nouvel acte raciste qui intervient en plein mois de ramadan », et « condamne avec la plus grande vigueur cet acte insultant et provocateur à l’encontre des musulmans français de la ville de Nice ». L’association En Nour a déposé plainte contre X, selon Abdallah Zekri.

Pas d’image de vidéosurveillance

Sur place, la dépouille de l’animal a été enlevée rapidement mais des traces de sang demeuraient visibles sur le côté du bâtiment, les responsables de cet acte ayant pris soin d’éviter d’être filmés par la caméra placée devant l’entrée du lieu de culte.

Metro News

Une réflexion sur “Nice : Les 2 profanateurs de la mosquée En-Nour placés sous contrôle judiciaire

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s