Un café « repaire d’étrangers » attaqué avec des saucissons par l’extrême droite

Les militants d’extrême droite voient ce café vegan comme un repaire d’étrangers et de personnes LGBT.

topelement.jpg

Une quinzaine d’ultranationalistes géorgiens ont attaqué un café vegan en plein centre de Tbilissi le 29 mai, rapporte The Telegraph. Pour ces militants d’extrême droite, ce genre d’établissement représente un lieu de contre-culture étrangère contraire aux traditions du pays.

Un communiqué publié sur la page Facebook de Kiwi Cafe précise que les assaillants étaient armés de diverses viandes: «Ils ont sorti des viandes grillées, des saucisses et du poisson et ont commencé à les manger puis à nous les jeter dessus et ils se sont mis à fumer.»

Selon ce post, ces mêmes militants étaient venus dans le quartier un mois plus tôt et demandé à un commerçant voisin si des étrangers et des membres de la communauté LGBT fréquentaient le café.

L’établissement attire en effet des clients étrangers et certains des employés sont d’origine étrangère. Lors des commémorations marquant l’indépendance de la Géorgie trois jours avant l’attaque, des centaines d’extrémistes nationalistes ont défilé en criant des slogans comme «Les Géorgiens pour la Géorgie».

Slate

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s