Tony, un voleur récidiviste s’étonne de ne pas retourner en prison

outre-le-rideau-metallique-une-baie-vitree-a-ete-brisee-la_1840471_800x400.jpg

« Je peux ressortir ? » s’étonne Tony après avoir entendu le délibéré du tribunal. « Wouah ! » lâchent des proches dans le public. La décision de ne pas réincarcérer le Havrais de 24 ans le surprend lui-même, tant son casier est épais et sa dernière sortie de prison récente. « Vous avez ma parole : je vais saisir la chance que vous me donnez », s’enivre Tony, sourire béat.

Le multirécidiviste croise samedi 21 mai vers 5 h son copain Jordan, second prévenu âgé de 19 ans. « Et par ennui, par bêtise, ils vont aller taper la supérette du quartier », se navre la procureure.

Deux ans de prison sont requis par le parquet. Le prévenu en reste bouche bée. Il ne sera condamné qu’à dix-huit mois, dont un an ferme dépourvu de mandat de dépôt. Quant à Jordan, plus discret, il écope de six mois avec sursis. Ensemble, les amis devront verser 3 306 € au commerçant partie civile.

Paris Normandie

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s