Le maire FN d’Hayange : « J’ai beaucoup d’amis juifs, vous ne pouvez pas nous traiter d’antisémites »

Le Front national qui a multiplié les interventions polémiques dans l’hémicycle de la région grand-Est à Metz (Moselle) lundi a proposé à la région de mener une enquête afin de déterminer le nombre de personnes fichées S radicalisées parmi les membres du personnel des lycées. Une proposition qui a mis le feu aux poudres.

fabien-engelmann-ex-responsable-cgt-aujourd-hui-conseiller-social-de-marine-le-pen-et-tete-de-liste-aux-municipales-a-hayange-moselle-photographie-le-19-fevrier-2014-a-hayange_4791327

L’élu Frontiste veut «une enquête menée dans tous les lycées de la région pour avoir un état des lieux précis du nombre de fichés S présents parmi le personnel. C’est criminel de laisser peser cette menace sur tous els élèves» conclut le conseiller frontiste alsacien. La réponse de la majorité LR-UDI-Modem n’a pas tardé.

La conseillère régionale LR de Moselle Marie-Louise Kuntz prend la parole et dénonce les amalgames du FN. «A une certaine période, on mettait des étoiles jaunes sur des personnes ! Vous en êtes pas loin avec vos fiches S !» lance-t-elle sous les huées des élus du FN. «On était là pour parler emploi et formation et vous dérivez !» s’agace-t-elle.

« J’ai beaucoup d’amis juifs » lance le maire FN d’Hayange » 

Agacement des élus FN qui quittent les bancs de l’assemblée régionale pendant 20 minutes. Seul à rester sur les bancs du groupe d’extrême-droite : le maire FN d’Hayange qui également élu régional. Fabien Engelmann  assure «qu’il a beaucoup d’amis juifs» provoquant de nouveau l’indignation des élus de droite et de gauche. «Vous ne pouvez pas nous traiter d’antisémites ! Vos propos sont intolérables» s’indigne l’élu habitué des polémiques dans sa ville, conquise en 2014.

Loractu

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s