Allemagne : L’AfD droite anti-islam veut se rapprocher du Front National

Le parti de la droite anti-islam allemande AfD veut renforcer sa coopération avec le Front national (FN) français et d’autres partis eurosceptiques, a affirmé sa co-présidente dans un entretien à paraître mardi 24 mai.

57435800c36188a40b8b45d0.jpg

«La coopération avec le Front national au niveau européen est souhaitable en terme de Realpolitik», a expliqué Frauke Petry dans un quotidien local de Munich (sud), Münchner Merkur, selon des extraits diffusés lundi 23 mai alors qu’en Autriche, le candidat de l’extrême droite a été battu de justesse à l’élection présidentielle sur fond de montée des populismes en Europe.

Certains craignent également, au sein de l’AfD, de se rapprocher d’un parti français connu par le passé pour certains dérapages verbaux liés à l’Holocauste, un sujet tabou en Allemagne. L’AfD, créé par des opposants à l’euro, est déjà la cible de maintes critiques notamment pour sa dérive droitière et ses saillies anti-islam.

RT

2 réflexions sur “Allemagne : L’AfD droite anti-islam veut se rapprocher du Front National

  1. Pour le parti autrichien il a été dit dans nos médias qu’il été anti migrants. Comme une légitimation en quelque sorte.
    Il est juste anti migrant.

    J'aime

  2. Il n’y a meme plus d’extreme droite dans nos pays. Les partis traditionnels disent la meme chose que ces partis. C’est carrément du cinéma tout ça.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s