Présidentielle 2017 : les proches de Marine Le Pen ne croient pas en sa victoire

Marine Le Pen communique depuis le début de l’année sur « l’apaisement » qu’elle voudrait apporter si elle arrivait au pouvoir après la présidentielle de 2017. Une éventualité à laquelle le cercle rapproché de la présidente du Front national croit de moins en moins.
Dans ses rangs, on ne se prépare pas franchement par exemple à devenir ministre. Inutile aussi de chercher à savoir ce qu’ils feraient de leurs 100 premiers jours à l’Élysée. Rares sont ceux qui croient à une victoire de Marine Le Pen, même si elle se qualifie pour le second tour de l’élection suprême. « Gagner en 2017 ? Ce n’est franchement pas le plus probable », nous a confié l’un de ses proches.
Même Jean-Marie Le Pen donne sa fille perdante. Lors de son allocution du 1er mai, devant la statue de Jeanne d’Arc de la Place des Pyramides à Paris, le président d’honneur exclu du FN a appelé une nouvelle fois Marine Le Pen à l’unité, « condition sine qua non du succès » en 2017. Regrettant qu' »aucun signe n’a été émis dans le sens de la conciliation », il a pronostiqué que la présidente du FN puisse dès lors être « battue au deuxième tour et peut-être même au premier » l’an prochain.
comment voter pour quelqu’un qui s’est vendu a tel aviv
J’aimeJ’aime