Yvan Attal: dire que les Juifs n’ont aucun lien avec Jérusalem est aussi grave que nier les chambres à gaz

AGE_1204053596.jpg

Existe-t-il de l’antisémitisme dans le cinéma français ?

Oui. Il y a, d’après des sondages, 30% de gens en France qui pensent que ces clichés antisémites sont véridiques. Ces 30% sont répartis dans toute la population, ils ne sont pas tous planqués dans le même bled.

Le Front national, qui est évoqué malicieusement dans le film, est-il plus dangereux pour les Juifs de France que l’islamo-gauchisme ?

Je pense que c’est pareil. Les gens en France ne se rendent pas compte que l’on ne peut pas fricoter, de près ou de loin, avec des gens dont l’ADN est terrible pour nous [les Juifs] et pour les autres en général. Les gens qui descendent dans la rue et qui crient « Juif de France dégage », c’est l’électorat du Front National. Je ne me vois pas donner ma voix à un parti dont l’électorat est antisémite. Maintenant, je ne pense pas du tout qu’ils soient plus dangereux que les islamo-gauchistes. Les antisémites qui se cachent derrière leur antisionisme, ont déjà fait la démonstration de leur antisémitisme. C’est ça le malaise d’un Juif de France aujourd’hui. Droite ou gauche ? …

La France a récemment voté à l’UNESCO en faveur d’une résolution antijuive et elle soutient l’étiquetage des produits israéliens. La diplomatie française est-elle antisémite ?

Je ne crois pas que cela soit de l’antisémitisme. Malgré l’étiquetage, la France est ferme contre les appels au boycott d’Israël. Mais je suis choqué de voir comment l’UNESCO a pu voter cette résolution. C’est du négationnisme dans toute sa splendeur. C’est aussi grave de dire que les Juifs n’ont aucun lien avec Jérusalem, que de dire les chambres à gaz n’ont pas existé.

Je ne comprends pas le vote de la France. D’une part, il y a une grande ignorance sur le conflit israélo-palestinien, et d’autre part, il y a une propagande arabo-palestinienne très, très bien orchestrée, et qui depuis un moment fait son chemin. Israël a manqué un train, celui de rétablir la vérité. Israël est toujours en guerre.

Cet État n’a pas le temps de gérer tout ça. Cela était une très grosse erreur. J’ai fait un film sur l’antisémitisme, pas sur le conflit israélo-palestinien. Dans ce conflit israélo-palestinien, au-delà d’un problème de territoire, il y a aussi de l’antisémitisme. Donc on comprend bien qu’aujourd’hui on essaye de se bagarrer contre la légitimité d’Israël. C’est ce que fait le mouvement BDS.

Les médias français, en particulier sur le traitement du conflit israélo-palestinien, ont-ils une part de responsabilité dans la montée de l’antisémitisme en France ?

Oui, bien sûr. Quand on titre « Un Palestinien succombe à ses blessures » et qu’on n’explique pas que c’est un terroriste, et bien, il y a peut-être un Merah qui va se lever pour aller « venger son frère » palestinien. À un moment, il faut que l’information soit juste.

 

Est-ce que vous pensez que ce film devrait être montré dans les écoles ?

Absolument ! J’espère bien qu’on le montrera dans les écoles.

 

Le Monde Juif

41 réflexions sur “Yvan Attal: dire que les Juifs n’ont aucun lien avec Jérusalem est aussi grave que nier les chambres à gaz

  1. qu’est-ce qu’il vient nous emmerder cet antisémite notoire qu’il retourne chez lui en Algérie,non le gars qui a été assassiné par azaria n’était pas 1 terroriste mais 1 résistant palestinien

    J'aime

      • les juifs n’ont rien a faire en Palestine qu’ils occupent illégalement,les ancêtres des palestiniens ce sont les hébreux,alors que les séfarades sont des berbères donc des étrangers de même que les ashkénazes turcos mongoles ces peuplades ne sont mêmes pas sémites,mais seulement des parasites,les juifs sionistes sont des antisémites

        J'aime

      • Gros gros délire, le monsieur Queniart.
        A ce point-là, c’est pathologique.
        Moi aussi, je peux crier que Jeanne d’Arc n’a aucun rapport avec la France ou que ses ancêtres étaient anglais… Vraiment n’importe quoi.

        J'aime

      • et non la Palestine est occupée par des colons séfarades et des ashkénazes qui n’ont rien a faire là-bas ce sont des parasites

        J'aime

    • Et tous les jours, on entend parler d’actes islamophobes perpétrés par des juifs ? Ou des attentats dans le monde commis par eux ? La démocratie serait en danger à cause des juifs ?
      Encore du fantasme antisémite. Trouvez autre chose.

      J'aime

  2. « Quand on titre « Un Palestinien succombe à ses blessures » et qu’on n’explique pas que c’est un terroriste, et bien, il y a peut-être un Merah qui va se lever pour aller « venger son frère » palestinien. À un moment, il faut que l’information soit juste. »
    Et quand des bébés sont brûlés, quand des maisons sont démolies, quand un Palestinien git par terre blessé et qu’on l’achève en lui tirant dessus, quand des femmes sont humiliées et souvent tuées dans la rue. Vous appeler ça comment?
    Vous savez très bien que vous avez volé une terre qui n’est pas la votre et que vous êtes en train de tuer son peuple. Un jour vous payerez pour tout vos crimes en Palestine

    J'aime

  3. Le Front national et gauche c’est la meme crémerie. Elle a choisie la carte identitaire elle aussi. Le seul racisme qu’elle défende est la judéophobie.
    S’agissant des autres, Roms, musulmans, migrants, elle se charge elle meme de les stigmatiser.

    J'aime

      • Les peuples sémites par ordre d’importance démographique sont: à peu près 80% des arabes, les coptes, les hébreux qui sont une faible minorité juive, les akadiens dont il reste très peu en Irak et en Syrie, et enfin quelques éthiopiens. Au total, on peut estimer la population sémite à environ 350 millions d’habitants dans le monde, et pas toujours ceux qui le prétendent ;-D

        J'aime

      • Les sémites sont les descendants (supposés) de Sem.
        Les antisémites ne sont pas que les descendants de Sem.
        Le terme date du XIXème siècle et a une acception particulière.

        J'aime

      • être antisémites c’est être contre les arabes et non contre les juifs,ce n’est pas parce qu »1 idiot a écrit n’importe quoi sur le terme sémite qu’il faut le croire,il n’y a pas plus antisémite qu’1 juif,il suffit de voir le massacre des palestiniens qu’ils font depuis 1948 6 millions,et,personne ne dit ni ne fait rien,et après ça vient nous parler de non assistance a personne en danger

        J'aime

  4. Islamo gauchiste est le pendant du terme judéo bolchévique.
    Il sous entend que les musulmans seraient un danger pour la République.
    Que des musulmans seraient infiltrés et tireraient des ficelles politiques dont la gauche serait complice.
    Il est une propagande haineuse.
    La gauche est d’ailleurs tout le contraire. Elle est le maitre d’œuvre de la stigmatisation des musulmans.
    C’est vraiment honteux comme propagande. Abject.
    Que dirait-il du terme judéo-gauchiste.

    J'aime

  5. Monsieur Yvan Attal ! vous vous méprenez, car je suis avec et pour les juifs, je n’accepte pas de les voire attaqué par ces saloperies islamistes et arabes en tout genre, l’islam est à abattre ! mais je voterai front national car je veux que cette saloperie soit chasser de France, qui si nous ne faisons rien sera détruite par ces malades et je ne peux l’accepter tout comme je ne peux accepter que l’on s’en prenne aux juifs de France ou d’ailleurs ! pour moi le peuple juif et un peuple de paix qui est de surcroit l’un des plus intelligent sur cette terre ! ne vous laissez pas comme beaucoup manipuler par les divers groupe politique qui donne au front national des pensées qu’il n’a pas ! Mr Lepen n’est plus dirigent du mouvement bleu marine et sa fille n’a rien à voire avec lui, je veux retrouver une France forte tout comme vous avez un Israël fort. Ne jugez pas avant d’avoir donné une chance aux personne qui le représente car à l’heure actuel rien ne peut être pire que ce que nous subissons depuis quelque temps ! faites nous confiance car il y a en France un grand nombre de personne comme moi qui se battra s’il le faut pour défendre le peuple juif !

    J'aime

  6. Oui , il faut trouver certainement une Paix entre Israel et la Palestine. Pour cela il faut des vraie chefs Palestiniens.
    Il y a des grands hommes arabes a Gaza , Ramalah , en Israel meme …..le probleme est qu ils ne veulent pas integrer par ce que , ceuwx qui ont ete la depuis 65 ans n ont ete que des incapables et dangeureux pour ceux qui pourrai ent trouver la Paix et faire BIEN avancer tout le mecanisme au BONHEUR des Palestiniens.
    Les dirigeants ne veulent pas la Paix , ils ne restent a leur poste de comma dement qu en periode de Guerre. Ils aveuglent le peuple Palestinien avec la Haine , les passages sous terrains et tout le reste qui n apportera rien.
    Eux habitent bien , Vivent bien oeurs enfants et famille Vivent a l etranger comme Mme Arafat qui sejour air ds les palaces europeen sa 2000 euros jour.
    je ne veux pas dire qu il n y a pas de cause palestinienne . Oui il faut leur donner ce qu ils meritent.
    Les intellectuels Palestiniens Doivent Integrer La Politique. Ils gagneront

    J'aime

  7. qu’est-ce qu’il vient nous parler de la shoah il n’a connu que la shoah bizness celle qu’il utilise pour se faire du fric sur le dos des juifs qui se sont fais massacrer a cause des juifs sionistes qui ont vendus ceux-ci aux nazis

    J'aime

  8. « Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé “ Le modérateur pourra commencer à bouger.

    J'aime

    • le racisme serait d’accepter ce que des charlots disent par ignorance ou par matraquage comme ce que dit yaksel depuis le debut,ceux qui sont pro sionistes sont des racistes et oui bottai,les plus racistes et antisémites ce sont les juifs,moulinier tu as du avoir l’emplacement du cerveau emporte par les pales du moulin

      J'aime

      • suivant vos inepties dire la vérité c’est du racisme,ça c’est le votre de fantasme pas le mien,en plus je ne parle pas de race donc il n’y a pas de racisme,faut pas faire du macon qui mélange tout parce qu’il est mouillé jusqu’au coup dans son ignorance,la réalité est que tes amis sionistes sont racistes envers les sémites que sont les palestiniens,alors qu’eux ne sont qu’1 mélange d’européens de l’est et de maghrébins berbères,donc aucunement sémites,ma vérité est plus forte que tes mensonges

        J'aime

    • c’est très bien mes litanies valent bien les vôtres ,vous avez l’habitudes d’avaler n’importe quoi que vous claironnes les medias français,continuez de naviguer dans le faux qu’ils distillent,chacun son truc

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s