Quand les médias confondent « Assalamu alaykum » et « Mohamed Merah et Salah Abdeslam »

Magomed Guekhaiev, un lutteur français de MMA, « a choqué les spectateurs présents au Casino de Montreux (Suisse) », annoncent les médias, car ce dernier a crié à plusieurs reprises « Allah Akbar » « Dieu est Grand » après sa victoire, et « après avoir remercié son entraîneur, le type a dédié sa victoire à ses frères de Toulouse et dans le monde, à Mohamed et à Salah », et que « Ceci était bel et bien un appel au djihad ». voire les captures d’écrans ci dessous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais après lecture et analyse de la vidéo, il s’avère que le lutteur français Magomed Guekhaiev, a juste remercié ses proches, à partir de 1min 52, en dédiant sa victoire, je le cite, à « son coach, Mathieu (….), à Toulouse, tout le monde, mes frères » et les salue en disant « Assalamu alaykum ».

Mais les médias ne l’ont pas entendu de cette oreille, ils ont traduit une salutation en arabe « Assalamu alaykum » « que la paix soit sur vous » par.. « Mohamed Merah » et  » Salah Abdeslam »

Voici la vidéo 

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.