La pâtissière qui a fait le gâteau d’anniversaire pour Elizabeth II, insultée pour son voile

Désignée meilleure pâtissière du royaume, Nadiya Hussain a été choisie par Buckingham pour préparer le gâteau d’anniversaire des 90 ans de la reine Elisabeth II. Mais la décision fait polémique chez les conservateurs car la jeune femme est voilée.

5718ffaac3618843648b45f2

Nadiya Hussain est devenue une star de la cuisine, au point que ses talents de pâtissière sont remontés jusqu’à la cour d’Angleterre, qui l’a missionnée pour les 90 ans d’Elisabeth II pour réaliser un gâteau moelleux à l’orange à plusieurs étages.

Pourtant, si même David Cameron, le Premier ministre britannique dit d’elle qu’elle «est tellement cool sous la pression», la jeune trentenaire ne fait pas l’unanimité. Trois mois après avoir remporté le concours à la télévision, Nadiya Hussain a en effet été la cible de menaces racistes, qui ont nécessité une protection policière devant son domicile avant qu’elle ne décide avec son mari et ses trois enfants de déménager.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont aussi été très violents. Dans un article, une journaliste du Daily Mail ironisait sur le fait que le concours de cuisine de la BBC était «très multiculturel» et se demandait si les candidats «trop classe moyenne» ne devraient pas faire des mosquées en chocolat s’ils voulaient gagner le concours.

Malgré la polémique et les menaces, la victoire de Nadiya Hussain, en octobre 2015 a été suivie par 14,5 millions de téléspectateurs, un record d’audience pour cette émission en partie dû à la popularité exceptionnelle de la candidate, explique l’hebdomadaire Courrier International.

RT


Royaume-Uni : la « meilleure pâtissière » voilée réalisera le gâteau d’anniversaire de la Reine

Nadiya Jamir Hussain, élue meilleure pâtissière du Royaume-Uni, dans le cadre d’un coucours télévisé, va réaliser un gâteau très spécial, celui de la reine d’Angleterre Élisabeth II, pour son 90e anniversaire. Le gâteau à l’orange sera livré au château de Windsor, jeudi 21 avril.

Nadiya231501_a_1027183c

La jeune femme de 31 ans a choisi de garder l’information secrète avant de la révéler, vendredi 15 avril. «Quand j’ai annoncé la grande nouvelle à mes enfants, ils étaient tellement fiers de moi et se sont fait un devoir de garder cela secret», a déclaré la pâtissière.

«Une nation polyglote»

Fille d’immigrés bangladais, Nadiya Jamir Hussain est une mère de famille britannique, musulmane et voilée. Elle a remporté, le 7 octobre dernier, Le grand concours de cuisine britannique (The Great British Bake Off). La chaîne BBC, qui diffusait le programme ce jour là, avait réalisé un record d’audience pour l’année 2015. 14,5 millions de téléspectateurs avaient suivi l’émission populaire. «Nadiya Hussain représente notre nation polyglotte, avait écrit The Independent, au lendemain de sa victoire.

Le quotidien britannique avait expliqué que si Nadiya Hussain avait fait tant parler d’elle, c’est avant tout pour sa sympathie, sa bonne humeur, «ses expressions faciales, ses bons mots et ses sculptures pâtissières aux airs magiques».

Zaman

Une réflexion sur “La pâtissière qui a fait le gâteau d’anniversaire pour Elizabeth II, insultée pour son voile

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s