Ukraine : Un restaurant antisémite déguisé en restaurant casher

Le restaurant près de la synagogue Golden Rose, un bâtiment  du 16e siècle détruit en 1943 par les nazis,  se trouve dans la ville de Lviv en Ukraine et ressemble étrangement à un restaurant casher. Ses tableaux, sa déco judaica, le look des serveurs etc….On dirait un resto de la rue des Rosiers. Seulement voilà, l’établissement est connu pour se moquer de tous les prétendus travers des juifs : leurs look, ce qu’ils mangent et la manière de payer l’addition rapporte le site JTA….

Moishe

La synagogue Golden Rose, veille de 435 ans, située à Lviv en Ukraine, a été détruite et spoliée par les nazis en 1943 et n’a pas été reconstruite dans le but de témoigner des dangers de l’antisémitisme.

Il semblerait cependant, selon le site JTA que certains habitants ne veulent pas retenir la leçon. Le restaurant Pid Zolotoju Rozoju ( «A la Rose d’ or ») qui se trouve juste à côté de la synagogue utilise tous les poncifs et les caricatures antisémites pour alimenter son fond de commerce. 

JTA rapporte aussi,  qu’aujourdhui, le restaurant  Pid Zolotoju Rozoju n’est pas le seul restaurant de la région qui cherche à faire de l’antisémitisme sa spécialité, mais c’est le plus connu. Interrogé par l’AFP, le propriétaire des lieux, Andriy khudo, rétorque que sa facon de se moquer des Juifs dans son restaurant est un signe d’affection et de respect car il  » a étudié l’histoire des Juifs de Lviv pendant trois mois » avant d’ ouvrir le restaurant….

Tel Avivre

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s