Australie : tabassé pour s’être habillé en femme

Lors d’une violente attaque homophobe, un jeune Australien a été passé à tabac par trois inconnus parce qu’il était maquillé et habillé en femme.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Isaac Keatinge rentrait d’une soirée chez des amis lorsqu’il a été violemment pris à partie par trois hommes dans les rues de Sydney. Il semblerait que ces derniers aient guère apprécié la manière dont il était habillé. Le jeune homme a déclaré :

Je me suis retrouvé face à trois hétéros qui n’ont pas apprécié la magnifique robe ou le maquillage que je portais. Après des mots très durs, les choses ont dégénéré physiquement. J’ai été poussé et cogné très sérieusement.

Les photos qu’il a posté dimanche sur sa page Facebook confirment la violence de l’attaque et l’état pitoyable dans lequel les agresseurs ont laissé la victime. État qui aurait pu être évité si des passants s’étaient interposés, ce qui ne fut malheureusement pas le cas. En effet, Isaac Keatinge raconte que personne ne s’est interposé pour lui venir en aide. Malgré son état et le choc, il n’a eu d’autre choix que de rebrousser chemin pour aller chercher de l’aide chez ses amis.

Quelques fêtards rassemblés devant la maison où avait lieu la fête l’ont vu arrivé couvert de sang et le visage tuméfié, et ce sont alors précipités pour lui venir en aide. Il a été immédiatement conduit aux urgences de l’hôpital Royal Prince Alfred. Bilan : de nombreux bleus et une importante plaie sur le front, laquelle a nécessité… 15 points de suture. Au-delà des soins médicaux, l’équipe médicale a été d’un vrai soutien.

Tetu

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s