Métropole Nice Côte d’Azur: c’est la crise au FN

Le groupe Front national de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la ville de Nice vient de voler en éclat.

a1-9162880-e1460614862935

Ce jeudi matin, lors de la réunion du conseil métropolitain, Marie-Christine Arnautu, députée européenne et tête de liste FN aux dernières municipales, aura perdu ses trois colistiers.

Marc-André Domergue, ancien président du FN06, Guillaume Aral et Luce Feron ont en effet décidé de faire bande à part.

« Elle s’intéresse à ses affaires personnelles, pas à celles des Niçois. Elle a un comportement despotique », justifie Marc-André Domergue.Guillaume Aral et Lucie Feron avaient déjà quitté le groupe en juin 2014 avant de retourner au bercail.

Nice Matin

Le conseil métropolitain de ce 14 avril a été le théâtre d’une scission au sein du groupe Front National. Marie Christine Arnautu est désormais isolée puisque le reste de son groupe est entré en dissidence.  C’est la deuxième fois pour Guillaume Aral et Luce Feron.

En 2014 ils avaient déjà quitté la patronne du FN avant de se raviser. Cette fois-ci, la fronde est menée par un autre conseil métropolitain… Marc André Domergue.  il l’assure ils ne reviendront pas. Marc André Domergue s’en est expliqué avec Pierre Corrieu.

 

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.