« Ici on est en France » « Sale négresse », une jeune femme agresse 2 femmes africaines dans un tramway

La vidéo tourne sur les réseaux sociaux depuis le début de la semaine. On y voit une scène ahurissante qui s’est déroulée dimanche, vers 18 h 15, dans une rame du tramway de Tours. Les images diffusées ont été filmées par un passager avec son téléphone portable.

Alors que le tram circule dans la ligne droite de l’avenue de Grammont, dans le sens nord-sud, une jeune femme, debout, invective deux femmes d’origine africaine et profère des insultes à caractère raciste à leur encontre.

Au début, les deux amies, assises sur leur banquette, ne bronchent pas malgré les insanités dont elles sont la cible.

Mais, n’en pouvant plus, elles finissent par se rebiffer et des coups sont échangés, furtivement, avant que des passagers n’interviennent. La femme agressive est maîtrisée par deux hommes avant d’être extraite de la rame, à l’arrêt de la station « Suzanne-Valadon ».

A la société Fil bleu, on confirme que le chauffeur avait alerté la police en s’apercevant, sur son écran de contrôle, de ce qui se passait dans sa rame, mais la jeune femme avait déjà quitté le tramway.

La société d’exploitation précise qu’il n’y a pas de préjudice matériel mais « déplore ce type de comportement inacceptable ».

La police s’est saisie de l’affaire hier soir et pourrait demander à visionner l’enregistrement vidéo des caméras disposées dans la rame, sur réquisition. Ceci afin d’identifier la jeune femme agressive et de donner des suites judiciaires à cette triste affaire.

La Nouvelle République

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.