Palestinien tué par un soldat franco-israélien : une autopsie confirme les accusations de meurtre

shooting

L’autopsie conduite dimanche sur le corps d’un Palestinien qu’un soldat israélien est soupçonné d’avoir achevé alors qu’il était blessé et à terre a déterminé qu’il avait été tué d’une balle dans la tête, confortant les accusations contre le soldat, selon les médecins légistes.

Les faits se sont déroulés le 24 mars, à Hébron, une ville de Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

« Il a été déterminé au terme de l’autopsie que la blessure mortelle se trouvait à la tête« , a déclaré à l’AFP le médecin légiste palestinien Ryan Al Ali, qui a assisté à l’autopsie conduite par des médecins israéliens.

L’équipe de médecine légale israélienne qui a procédé à l’autopsie est parvenue aux mêmes conclusions, selon des sources proches du dossier, citées par les médias israéliens.

Les faits ont été documentés par une vidéo prise par un militant palestinien d’une célèbre organisation israélienne de défense des droits de l’Homme, B’Tselem, qui s’est propagée sur les réseaux sociaux. Les organisations de défense des droits de l’Homme ont dénoncé une exécution sommaire.

Le représentant de l’accusation a produit jeudi devant la cour des témoignages selon lesquels le soldat avait déclaré à des camarades sur place qu’il était impossible que le Palestinien s’en tire vivant, a rapporté la presse israélienne.

L’Express

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.