Plantu compare la mode islamique au terrorisme

Capture d’écran 2016-03-31 à 00.18.46.png

La caricature du dessinateur Plantu, mettant côte à côte une musulmane voilée et une autre portant une ceinture d’explosif, a déclenché une vague de commentaires indignés sur les réseaux sociaux.

Au lendemain de la Une polémique de Charlie Hebdo sur les attentats de Bruxelles et quelques heures seulement après le dérapage de la ministre Laurence Rossignol -qui a évoqué « des nègres pour l’esclavage » pour expliquer que des femmes portent le voile-, c’est cette fois Plantu qui a déclenché une vague de commentaires indignés.

En cause, une caricature du dessinateur publiée ce mercredi sur son compte Twitter. Sur ce dernier, deux femmes voilées, dont l’une portant une ceinture explosive, accompagnées du titre « Dolce & Gabbana lance une collection de hidjabs, à quand la fashion ceinture? ». Sur la gauche, une femme cheveux au vent, une larme à l’oeil.

L’Express

Une réflexion sur “Plantu compare la mode islamique au terrorisme

  1. Plantu est-il trisomique?
    même Si sa tête le dit ça ne lui donne pas le droit d’ être haineux. Rien ne justifie le racisme,l’ histoire l’ a assez démontré.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s