Nicolas, l’ex-détenu violente son ex-compagne enceinte et provoque un accouchement prématuré

Violence. Cet Ébroïcien devra passer plusieurs mois en prison pour avoir brutalisé et menacé son ex-compagne.

marie-claire-grossesse-violences-conjugales.jpg

Condamné à dix-sept ans de réclusion en 2001 pour coups et blessures ayant entraîné la mort, Nicolas Leclerc était présenté hier mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Évreux. La justice reproche à cet Ébroïcien de 41 ans, libéré en 2014 et sans emploi, des violences ainsi que des menaces de mort sur son ex-concubine. Elle a déposé plusieurs plaintes.

« Tu vas finir dans une cave »

 

Le quadragénaire n’acceptant pas la séparation qu’elle lui impose après deux ans de relation, il lui met la pression en la harcelant. Un jour, il la surprend au sortir de chez elle avec ses deux enfants. Il lui enserre le cou, faisant le simulacre de l’étrangler. Une autre fois, il l’invective : « Tu vas finir dans une cave, tu vas te faire violer ! »

« Le Moyen Âge »

Les coups auraient provoqué un accouchement prématuré chez son ex, alors enceinte de huit mois. Le conseil de cette dernière demande des mesures de protection, 1 500 € pour le préjudice moral et l’aide juridictionnelle.

Le parquet souligne que de nombreuses lésions attestent des violences subies par la mère de famille : «Il faut se rendre compte qu’elle avait tellement peur de lui qu’elle lui payait une chambre d’hôtel pour l’éloigner de son domicile. Tous ces comportements nous rappellent le Moyen Âge », estime-t-il.

Paris Normandie

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s