Mode : l’enseigne japonaise Uniqlo se lance dans la vente de hijabs à Londres

L’enseigne japonaise Uniqlo vendra, dès ce vendredi 18 mars, dans son magasin londonien, des hijabs (voiles et foulards), des kebayas (blouses) et des jubbahs (longue robe à porter par-dessus une tenue), vêtements traditionnels de la mode musulmane.

Capture d’écran 2016-03-18 à 17.13.59.png

Le marché de la mode musulmane, qui devrait peser près de 500 milliards de dollars en 2019, séduit de plus en plus de marques.

Foulards, pantalons amples, tuniques légères et robes longues colorés composent cette ligne créée avec Hana Tajima, une styliste anglaise, de mère anglaise et de père japonais, et convertie à la religion musulmane. Des vêtements de style musulman signés Uniqlo ont ainsi déjà remporté un franc succès, l’été dernier, en Asie, puis en février, aux États-Unis.

Midi Libre

 

3 réflexions sur “Mode : l’enseigne japonaise Uniqlo se lance dans la vente de hijabs à Londres

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.