« Les femmes sont là pour faire des enfants »: le sénateur Jean-François Mayet, « macho de 2015 »

L’association féministe les Chiennes de garde a décerné samedi le prix de « macho de l’année » au sénateur Les Républicains (LR) Jean-François Mayet, pour avoir dit que les femmes « sont quand même là pour faire des enfants ».

857256-jean-francois-mayet-remporte-le-8e-prix-quot-macho-quot-capture-d-ecran-youtube-1457184492.jpg

Et le vainqueur est? Comme chaque année, l’association féméiniste les Chiennes de garde, a décerné ce samedi son prix du « macho de l’année ». En 2015, le sénateur Jean-François Mayet avait estimé que l’une des causes de la désertification médicale en France est « la féminisation, puisque 75% des nouveaux diplômés sont des femmes. Or nonobstant l’égalité, elles sont quand même là pour faire des enfants« .

 

« Une place de ministre pour une pipe? »

Son « dauphin » est le militant écologiste Stéphane Lhomme, pour un tweet au sujet de l’ex-députée écologiste Barbara Pompili, nommée secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité dans le remaniement de février: « La fausse écolo mais vraie notable #barbarapompili vole au secours de l’aviateur familial #manuelvalls: une place de ministre pour une pipe ? ». 

Capture d’écran 2016-03-06 à 00.49.09.png

L’Express

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.