Romain, un violeur en série confondu par son ADN six ans après

beaucoup-de-victimes-de-viols-craignent-de

La mise en cause d’un homme de 31 ans, dans une affaire d’agression sexuelle à Troyes (Aube), a sans doute permis de mettre un nom sur un mystérieux violeur en série qui a sévi à Lyon entre 2010 et 2013. Mardi, Romain C., saisonnier de 31 ans, a été interpellé mardi en Haute-Savoie, où il habite. Il aura fallu six ans pour le confondre.
La première fois avérée que Romain C. a agressé une femme, c’était dans la nuit du 23 au 24 janvier 2010. A l’époque, la police lyonnaise avait enregistré deux plaintes. La première émanait d’une jeune femme de 23 ans, violemment frappée et violée dans un parc du Ier arrondissement de Lyon. La seconde victime, âgée de 25 ans, avait subi le même sort dans le Ve arrondissement.

Le 2 juin 2011, une femme de 28 ans était à son tour agressée vers 7 heures du matin dans le IIIe arrondissement, sans que le violeur parvienne à ses fins. Des traces ADN dites de contact avaient été relevées.

Le 7 mars 2013, il est 3 heures du matin lorsqu’une femme qui rentrait chez elle est frappée et violée dans le hall de son immeuble, situé dans le VIIe arrondissement. L’individu est visible sur une caméra de vidéosurveillance située à proximité mais l’enquête n’aboutit pas.

Un prélèvement buccal de son ADN est toutefois réalisé. Quelques semaines plus tard, les policiers lyonnais sont avertis que la trace ADN de 2010 et 2011 a été mariée à un nom dans le fichier national des empreintes génétiques.

Le violeur en série a reconnu un viol et une tentative mais prétend ne pas se souvenir des autres. Il a été mis en examen pour viols jeudi, et incarcéré.

Le Parisien

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s