Riposte laïque traite un calligraphe copte.. d’« islamiste intégriste », il dépose plainte

Un site islamophobe prête des propos intégristes à un calligraphe de Montmorillon. Ker Eddin Adili dément vigoureusement mais subit un grand préjudice. 

Le-calligraphe-denigre-par-un-site-islamophobe_image_article_large.jpg

Le calligraphe Ker Eddin Adili, un des artisans de la Cité de l’écrit de Montmorillon, a déposé plainte pour diffamation contre le site islamophobe «  Riposte laïque  ». Il demande, sans succès jusqu’à présent, le retrait d’un article qui le fait passer pour un islamiste intégriste.

«  Je suis copte, je suis chrétien !  »

Dans l’article incriminé, consacré à Charles Martel et au supposé « rêve de revanche » des musulmans contre l’Occident, l’auteur Sophie Durand rapporte, pour étayer sa démonstration, des propos agressifs que lui aurait tenu un homme vêtu d’une djellaba, présent sur le stand de la Cité de l’écrit, au salon du livre de Paris vers 2005.

Elle reconnaît ignorer l’identité de cet homme mais écrit que « ce calligraphe pourrait bien être un certain Ker Adili, d’origine égyptienne, basé à Montmorillon, qui hante les salons du livre ».
Ker Eddin Adili est tombée des nues en découvrant cet article peu avant l’été dernier. « J’ai bien été à des salons du livre à Paris, mais je n’ai jamais porté de djellaba », affirme le calligraphe, qui nie absolument tout lien avec cette histoire.

Et de préciser, à toutes fins utiles, qu’il n’est même pas musulman : « Je suis copte, je suis chrétien ! Cet article c’est n’importe quoi ! Je ne sais pas pourquoi ça a été inventé ».

La Nouvelle Republique

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s