Corse : un kebab et une boucherie Halal mitraillés « à l’arme de guerre » cette nuit
Le kebab « Le 700 » et une boucherie hallal, situés en plein centre-ville de Propriano, ont été la cible d’une trentaine de tirs « à l’arme de guerre » dans la nuit du 2 au 3 février, a indiqué le procureur de la République. La boucherie avait déjà fait l’objet d’une attaque, en 2013.

C’est le gérant du kebab « Le 700 », situé en plein centre-ville de Propriano (Corse-du-Sud) et installé depuis un an et demi, qui a constaté les faits ce matin à 8h. Le propriétaire d’une boucherie hallal, à deux pas du restaurant, arrivé sur place vers 11h15, a découvert que son commerce aussi a été visé par des tirs, comme en 2013, alors qu’elle allait ouvrir.

Selon les premiers éléments, les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi 2 à mercredi 3 février.
Sur place, les autorités ont relevé des traces d’une trentaine de tirs « à l’arme de guerre », a indiqué le procureur de la République, attendu sur les lieux ce matin. De nombreuses douilles jonchaient le sol à l’arrivée des enquêteurs.
Il n’y a aucun témoin de ce « mitraillage », pourtant survenu en plein centre-ville.
La section de recherches de la gendarmerie a été chargée de l’enquête. Des grandes bâches ont été étendues de chaque côté du kebab pour protéger les investigations en cours.