Philippe, chirurgien condamné pour agression sexuelle

Philippe Delannoy, 62 ans, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Chambéry à trois ans de prison, dont un an ferme (aménageable), avec deux ans de mise à l’épreuve pour “agression sexuelle par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction”.

19d453d382cf1d6f7ff419c15d5db

 

Le tribunal a également demandé l’inscription de ce praticien hospitalier au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijaisv). L’homme a aussi écopé d’une interdiction d’exercer toute activité pendant un an. Il ne devra pas approcher sa victime et devra l’indemniser (6 000 euros de dommages et intérêts) pour les “souffrances endurées”.

Au cours d’une consultation à l’hôpital

Ce jugement est intervenu hier matin, au terme de plusieurs jours de délibéré. Vendredi 8 janvier, Philippe Delannoy était jugé pour une agression sexuelle sur l’une de ses patientes le 31 janvier 2014. Le tribunal lui reprochait ces actes commis au cours d’une consultation au centre hospitalier de Chambéry, où il exerçait sa profession de chirurgien.

Le Dauphine

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s