Pour arrondir ses fins de mois, Alain déterre des câbles électriques de la SNCF

Un homme de 27 ans a été condamné à dix mois de prison ferme pour avoir volé des câbles électriques sous une voie SNCF désaffectée à Waziers (Douaisis), en juillet dernier. 

Les-vols-de-metaux-explosent

Il a une situation familiale, un enfant, un emploi… mais ça ne lui suffit pas. Alain Veret, Waziérois de 27 ans, a une fâcheuse tendance à voler.

Neuf condamnations déjà sur son casier judiciaire. Cette fois, il est jugé par le tribunal correctionnel pour avoir volé des câbles électriques enterrés sous une voie désaffectée de la SNCF à Waziers. Des faits du 20 juillet dernier. Armé d’outils de jardin, il s’était déjà servi à deux reprises sur place avec des copains pour revendre les câbles ensuite dans une enseigne spécialisée installée dans le quartier Dorignies à Douai. « On a gagné 300 € comme ça », dit-il en reconnaissant son implication.

Malgré le bracelet électronique

Le souci principal, c’est qu’à l’époque de son interpellation, il venait d’apprendre qu’il allait bénéficier d’un placement sous surveillance électronique. « Ça ne signifie rien pour vous ? », questionne la présidente du tribunal.

Le tribunal retient d’ailleurs la récidive. Le prévenu est condamné à dix mois de prison ferme.

La Voix Du Nord

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s