Un électeur du FN frappe un épicier a coup de barre de fer le soir du 1er tour « Bougnoule, on vient de voter Le Pen pour vous dégager »
Deux employés d’une épicerie de quartier ont été agressés verbalement et physiquement au soir du premier tour en raison de leur couleur de peau. La scène a été filmée par un témoin.
« Sale bougnoule, on vient de voter Le Pen, c’est pour vous dégager » « Ta place elle est chez Daesh, pas ici ». C’est en ces termes qu’un client de l’épicerie Vival rue des Etats-Généraux s’est emporté dimanche vers 21h45. Le commerçant venait de lui indiquer qu’il fallait une pièce d’identité s’il voulait payer par chèque. Après avoir ensuite menacé de « casser le magasin », l’homme a été sorti manu militari par les deux employés.
Il est retourné à sa voiture, comme on peut le voir sur cette vidéo amateur, pour s’emparer d’une barre de fer. Une fois à la porte de l’épicerie, il a frappé l’un des salariés à la tête puis s’est dirigé vers la caisse. Avec son arme de fortune, il a pulvérisé le présentoir à friandises avant de passer par-dessus la caisse, menaçant de prendre l’argent. Les employés ont pu maîtriser le client, qui a été blessé dans sa chute.
Toujours aussi énervé à l’arrivée des policiers, il aurait proféré des menaces de mort au commerçant s’il portait plainte. L’homme touché à la tête n’a été que légèrement blessé.