Mickaël condamné pour seize cambriolages

cambriolage

Devant le tribunal de Boulogne, un jeune homme de 20 ans inconnu de la justice se présente pour une série de cambriolages. Il a été condamné à une peine de prison ferme. 

Pour sa première comparution, Mickaël Vigreux est poursuivi pour seize cambriolages ou tentatives de cambriolages commis à Boulogne et Saint-Martin-Boulogne, dans une période comprise entre le 13 juillet et le 17 novembre. À cette date, il est repéré par des témoins alors qu’il tente d’entrer par effraction dans une fromagerie de la rue Thiers.

Interpellé, il est conduit au commissariat et entendu sur les faits. L’audition terminée, l’enquêteur lui demande s’il n’a rien d’autre à ajouter. À la stupeur du policier, le suspect énumère une longue liste de maisons, d’appartements ou de commerces qu’il a visités.

« Je n’ai pas de famille, pas d’emploi, trop jeune pour le RSA »

Placé dans une voiture de police, il fait le tour de Boulogne et de Saint-Martin-Boulogne et décrit avec précision les lieux et, pour chaque endroit, les objets dérobés. Des tiroirs-caisses pour les commerces, des bouteilles d’alcool, du numéraire, des bijoux ou du matériel informatique pour les particuliers.

Interrogé par le tribunal, le prévenu reconnaît avoir revendu une partie du butin ou s’être servi de bouteilles d’alcool pour se faire inviter dans des soirées et ainsi trouver un toit pour dormir. Il a ainsi récupéré approximativement 4 000 €. Une somme qui est loin des estimations (qui montent à plusieurs milliers d’euros) faites par les victimes.

La substitut précise que le prévenu a été interpellé en possession d’une cagoule et de gants, le parfait paquetage du cambrioleur. Elle requiert quinze mois de prison dont huit avec sursis.

Mickaël Vigreux est condamné à dix mois de prison dont sept avec sursis, mise à l’épreuve pendant deux ans et maintien en détention. L’estimation d’indemnisation des victimes aura lieu à une autre date.

La Voix Du Nord

Une réflexion sur “Mickaël condamné pour seize cambriolages

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s