Albano, non musulman, crie « Allahu Akbar » et tire dans un café fréquenté par des maghrébins

Albano B. n’a rien d’un musulman. D’origine italienne, il est plutôt connu pour des faits de toxicomanie dans le quartier. Pourtant, c’est bien « Allahu Akbar » qu’il a crié en entrant au café « Gin », sur la place de la gare à Manage, avant d’ouvrir le feu sur les clients, au nombre d’une dizaine à cette heure-là.
L’établissement est d’ailleurs largement fréquenté par une clientèle d’origine maghrébine et turque ! Hier, Albano a non seulement tiré des coups de feu mais il a aussi fait usage d’un couteau, blessant deux personnes :
« Il a d’abord tiré sur la vitre, avant de rentrer. Après, il est entré dans le café en criant « Allahu Akbar », alors qu’il n’est même pas musulman ! Il a commencé à tirer partout ! Je me suis caché sous une table ! »
L’homme commence à poursuivre les clients : « Il tournait autour du billard pour essayer de viser mes amis qui tournaient aussi. Finalement, il s’est arrêté au-dessus d’un de mes potes et lui a demandé : « T’es Turc, toi ? » Puis il lui a planté un couteau dans le thorax ! »
D’après nos informations, un client a été blessé par balle. Il a été touché à la jambe. Un second client, le jeune ami de notre témoin, a été hospitalisé avec une blessure au thorax. Il était néanmoins conscient avant d’être emmené par les secours.